Sujet: Voyage en Incrédulité Ven 17 Jan 2014 - 15:52
Philémon me conduit en Incrédulité Les gens y sont bizarres, et même invraisemblables.. Le puisatier raconte des histoires effroyables le soir auprès d'un feu trouant l'obscurité.
Un phare-hibou procure une douce clarté Et vous montre du doigt quelques mains secourables Où grimper pour pallier les combats pitoyables Qui peuvent se produire dans ce monde agité.
Plutôt que de venir pour me conter fleurette Viens avec moi sur l'île où la folle amourette Fleurit et puis s'étiole de quart d'heure en quart d'heure.
Viens respirer l'air pur, là-haut sur mon nuage Oublie d'être sérieux, ce n'est plus de ton âge Et fréquente Anatole, ce bon vieux baroudeur !
Myrrha-El 17/01/2014
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Voyage en Incrédulité Ven 17 Jan 2014 - 19:41
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Voyage en Incrédulité Ven 17 Jan 2014 - 21:31
J'ai toujours adoré l'univers de Fred... De Philémon au Corbac en passant par le conteur électrique...
Merci pour ce bond en arrière dans le merveilleux pays de l'enfance où les chevaux de bois des manèges prennent vie pour brouter paisiblement... Tellement onirique !
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Voyage en Incrédulité Mer 30 Avr 2014 - 12:28
Je vois que les illustrations ont disparu... Si tu veux mieux comprendre, tu peux taper "Philémon" sur ton ordi et tu découvriras le monde imaginaire de ce personnage attachant.