Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je rejette le remède surnaturel Jeu 9 Jan 2014 - 17:19 | |
| Je rejette le remède surnaturel
O temps ! Je te livre ma destinée, Moi, qui n’arrive pas à percevoir En mon esprit les idées innées, Qui rafraichissent ma mémoire Dans les défilements obstinés Des heures dans la nuée noire.
Quoique je fasse, tout me paraît Plaisanterie, dans ce monde Étrange où tout est faux et vrai À la fois, où toujours vagabonde Mon âme entre l’ubac et l’adret D’un mont que la sueur inonde.
Souvent, Je m’égare dans la vision Lointaine qui emporte mon esprit Rongé par la force de l’imagination Irradiant dans des spectres incompris Sans jamais faire de mes abris Les sanctuaires de ma libération.
Je rejette le remède surnaturel, Avec un cœur net dans la poitrine, J’aime m’élever au ciel sans ailes Et laisser s’écouler dans mes narines Le zéphyr doux qui chasse le fiel Déshonorant la nature humaine.
Je vis dans l’illusion perpétuelle Qui m’entraîne dans un tourbillon D’images vers ce qui est superficiel À l’âme sans sentir le doux frisson Que provoque l’amour universel Dans le rayonnement de la raison.
Sans être philosophe, je me noie Dans les mystères en m’élevant Au sein de la liberté sans la croix De guerre, j’adore le soleil levant Qui déloge de mon cœur le froid De marbre qui le rendait agonisant.
Dad Allaoua
| |
|