A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Tout se passe dans la tête | |
| | Auteur | Message |
---|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Tout se passe dans la tête Sam 9 Nov 2013 - 18:18 | |
| Tout se passe dans la tête
Tout se passe dans la tête, À chaque instant dans mon Esprit, j’organise une fête Sur un merveilleux dromon Qui s’oppose aux tempêtes Par la puissance de la raison.
J’avance sans destination, Mon guide est un astre filant, Sur le ciel, j’érige ma maison, Sur un gros nuage flottant Je me projette à l’horizon Dans le flot des rêves latents.
Sans interdits, sans tabous, J’affronte la vie avec l’arme Du rire sans faire les yeux doux Et d’un merveilleux calame Qui fuse l’amour par les mots Faisant cesser les larmes.
Je n’ai pas un abri définitif, Je laisse ma crainte s’évanouir Dans le ciel ; sans emploi lucratif, Je trace la voie de mon avenir Par la douceur d’un regard furtif Sans laisser l’esprit s’abêtir.
J’ignore toutes les frontières, Mon pays est là où je me trouve, Mon drapeau est la brillance première Du soleil, elle excite mes rêves En me donnant la confiance entière Sans voir l’autrui d’un œil torve.
Dad Allaoua
.
| |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Tout se passe dans la tête Dim 10 Nov 2013 - 12:37 | |
| - wikipédia a écrit:
- Un dromon (du grec δρόμων, « coureur », en fait « croiseur ») est un navire long, manœuvrant et rapide mû à la rame et employé dans l'Empire byzantin du VIe au XIIe siècle. Ils furent indirectement développés à partir de la trière antique et étaient propulsés à la fois par rame et par la voile.
J'ai dû chercher le sens de ce mot sur internet, car il ne figure pas dans mon dictionnaire ! Mais, chic, je me coucherai moins sotte ce soir!, j'ai appris quelque chose !Ça m'arrive rarement de le dire, mais j'adore ce poème ! je ne saurais pas dire que je m'y retrouve complètement car malgré moi, je suis attachée au pays qui m'a vue naître.Mais j'aime l'idée de la plume qui sèche les larmes... je crois qu'effectivement, écrire aide à verbaliser sa souffrance pour mieux la gérer.Et puis, bien sûr, vivre sur un nuage, je le fais depuis si longtemps (au grand dam de certains) que j'y trouve un certain bien-être.Enfin, l'arme du rire (et du sourire) est pour moi la plus belle et la plus efficace... même si parfois j'oublie de m'en servir ! | |
| | | Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Tout se passe dans la tête Mar 12 Nov 2013 - 14:26 | |
| ... Ou l'arbre des possibles Magnifique poème. Lâcher prise, se laisser porter par le courant... Je me laisse glisser au doux son de ces quelques lignes | |
| | | Dad Allaoua Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout se passe dans la tête Mar 12 Nov 2013 - 18:24 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- wikipédia a écrit:
- Un dromon (du grec δρόμων, « coureur », en fait « croiseur ») est un navire long, manœuvrant et rapide mû à la rame et employé dans l'Empire byzantin du VIe au XIIe siècle. Ils furent indirectement développés à partir de la trière antique et étaient propulsés à la fois par rame et par la voile.
J'ai dû chercher le sens de ce mot sur internet, car il ne figure pas dans mon dictionnaire ! Mais, chic, je me coucherai moins sotte ce soir!, j'ai appris quelque chose !
Ça m'arrive rarement de le dire, mais j'adore ce poème ! je ne saurais pas dire que je m'y retrouve complètement car malgré moi, je suis attachée au pays qui m'a vue naître. Mais j'aime l'idée de la plume qui sèche les larmes... je crois qu'effectivement, écrire aide à verbaliser sa souffrance pour mieux la gérer. Et puis, bien sûr, vivre sur un nuage, je le fais depuis si longtemps (au grand dam de certains) que j'y trouve un certain bien-être. Enfin, l'arme du rire (et du sourire) est pour moi la plus belle et la plus efficace... même si parfois j'oublie de m'en servir ! Surtout si le sourire viendrait d'un visage sérieux Merci chère amie pour tes encouragements Bonne soirée Allaoua | |
| | | Dad Allaoua Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout se passe dans la tête Mar 12 Nov 2013 - 18:26 | |
| - Leyfea a écrit:
- ... Ou l'arbre des possibles
Magnifique poème. Lâcher prise, se laisser porter par le courant... Je me laisse glisser au doux son de ces quelques lignes Merci, je suis très content de te croiser encore Bonne soirée Amitiés Allaoua | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se passe dans la tête | |
| |
| | | | Tout se passe dans la tête | |
|