Lou Reed et bien d'autres que nous ne connaissons pas mais qui ont eu eux aussi une vie plus ou moins bien remplie... La différence, c'est que le premier laisse sa musique en héritage et que des milliers de gens vont prendre l'air attristé ! les autres se contenteront de laisser un grand vide dans le cœur de leurs proches...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
La différence, c'est que le premier laisse sa musique en héritage et que des milliers de gens vont prendre l'air attristé ! les autres se contenteront de laisser un grand vide dans le cœur de leurs proches...Sad
Lui aussi, laissera un vide chez ses proches...
Par contre, un héritage n'est pas toujours "visible" ou "matériel"...
Melany Flamme du forum.
Même pas! C'est la loi de la nature ! Il suffit de se dire que la mort n'est qu'un passage (ou un passage de relais.) Serions nous plus heureux si nous étions immortels ? Je me souviens d'une femme assez âgée, ne pouvant plus guère se déplacer, qui m'a dit un jour :" je n'ai plus rien à faire ici, j'attends la mort " Ça m'a mis mal à l'aise, mais aujourd'hui, je la comprends un peu mieux... Nous laissons une trace de notre passage, ne serait-ce que dans nos descendants ou dans le cœur de ceux qui nous aiment...
Et franchement, la terre ne pourrait pas accueillir et surtout nourrir 30 milliards (ou plus) de gens... Déjà qu'actuellement, c'est galère pour beaucoup de pays et de personnes très pauvres...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Égoïstement, je te répondrais que le plus souvent, à la mort d'un être aimé, on pleure sur soi-même, plus qu'autre chose.
Un peu comme si on en voulait au défunt de nous laisser nous débrouiller sans lui.
On est triste "parce qu'on ne le reverra plus..." parce qu'il va nous manquer... pourtant, nous n'avons pas d'autre choix que de "nous y faire", sauf que ceux qu'on aime restent toujours dans nos cœurs, même si le "dialogue" reste à sens unique si je puis dire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ouin Ouin...
Ouin Ouin...
Page 1 sur 1