La trame générale tient en une ligne : Harima Kenji, le bad boy de l'école est fou amoureux de Tenma qui est amoureuse de Karasuma. Et chacun échoue en permanence à déclarer son amour.
Encore un triangle amoureux donc ? Oui, mais.... Ça n'a absolument RIEN AVOIR avec tous les clichés du genre. Le message général, c'est plutôt quand on est amoureux, on est capable de faire vraiment n'importe quoi et c'est toujours franchement n'importe quoi dans la série : un hymne à la loi du "comme par hasard absolu"
Ce que j'aime par dessus tout, c'est le courage des personnages et l'esprit positif carpe diem : ils préfèrent toujours agir quitte à se ridiculiser (et ils se ridiculisent tout le temps) dans des quiprocos monstrueux (et c'est pour ça que c'est drôlissime) plutôt que de ne rien faire et subir les évènements. Mais au-delà de cet aspect, il y a vraiment une invitation à grandir, à se dépasser. C'est pour cela que ça m'a marqué.
C'est très touchant, excellent, ça ne sombre jamais dans le sentimentalisme de façade. Au contraire, les personnages sont vraiment authentiques et d'ailleurs, si la trame générale est une histoire d'amour, ce sont surtout et principalement des sentiments d'amitiés qui se mettent en place et qui occupent au bout du compte une place centrale. Autre particularité : c'est une des rares séries où les personnages secondaires sont autant développés et importants que les héros principaux.
À voir absolument, sincèrement. Et à tout âge.
La complexité des relations xD
School Rumble
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum