| * Aimer * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: * Aimer * Sam 12 Oct 2013 - 15:49 | |
|
Aimer, c'est choisir à toute heure D'être attentif et disponible Ce n'est jamais très difficile C'est la recette du bonheur. Aimer, c'est choisir la chaleur D'une relation compatible Entre deux êtres susceptibles De partager de vraies valeurs. L'amour parfois on le soupçonne D'être impossible, il désarçonne Celui qui cherche à l'étudier. On peut croire l'amour égoïste Au fond de nos cœurs il existe Pourquoi vouloir y remédier ? Myrrha-El 14/05/2006… 10/10/2013 | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: * Aimer * Sam 12 Oct 2013 - 16:51 | |
| Si simple et compliqué à la fois. Même si je n'arrive pas à comprendre comment les choses arrivent parfois à se compliquer. Tu m'as d'ailleurs fait réaliser quelque chose de paradoxal avec ton vers : - Citation :
- On peut croire l'amour égoïste
Je pense qu'il l'est : égoïste. Mais égoïste au sens où il relève de soi et d'une subjectivité consciente et voulue. Ce n'est pas de l'égoïsme "négatif" ou "destructeur"... Et pourtant, l'homme arrive parfois à se priver de cet égoïsme bénéfique par pur égo "destructeur" justement ! (C'était ça le paradoxe que j'ai réalisé en te lisant : l'homme est schizophrène en fait xD) | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: * Aimer * Sam 12 Oct 2013 - 18:04 | |
| L'amour ne doit pas être égoïste, s'il l'est ce n'est plus de l'amour mais juste de " l'intérêt " L'amour est don de soi sans restriction. Contrairement à ce que je dis dans ce poème, c'est plutôt difficile d'aimer ! mais lorsqu'on aime vraiment, cela apporte plus qu'une simple satisfaction d'amour propre, mais le plaisir et la joie de l'harmonie, du partage, de l'union des corps et des cœurs.
Enfin, c'est ma façon de penser... | |
|
| |
fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: * Aimer * Sam 12 Oct 2013 - 18:39 | |
| j'aime tellement lire tes poèmes, Myrrha. ils sont beaux et vrais, et nous permettent d'oublier la réalité... halala... | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aimer * Sam 12 Oct 2013 - 19:34 | |
| merci, Fahliil, Aimer, on le peut à tout âge ! Il n'y a pas que l'amour entre deux êtres amoureux ! il y a aussi celui qui peut nous lier à nos parents, à nos enfants, à un ou une ami(e) et même celui qui lie le bébé à son doudou! | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: * Aimer * Dim 13 Oct 2013 - 9:49 | |
| - Citation :
- le plaisir et la joie de l'harmonie, du partage, de l'union des corps et des cœurs.
Donc justement "je" y "gagne". Seulement encore trop peu de gens admettent en général que le partage est dans l'intérêt de tous et donc de soi. La dérive égoïste est à mon sens la quête de l'intérêt de soi - que de soi - sans se soucier de l'autre. Or l'un ne va pas sans l'autre (dans tous les sens du terme). Chercher son propre "intérêt" n'a rien de mal ou de mauvais à mes yeux. C'est la religion qui formate à croire que c'est mal. Ce qui est mal à yeux, c'est son plaisir unique au détriment d'autres (exemple bateau mais explicite : je veux les dernières Nike et je me moque des conditions de production au Bangladesh). L'harmonie est une forme d'égoïsme : c'est un abandon de Soi pour un Soi "meilleur". Mais il se fait au détriment de personne. Personne n'en souffrira. Je dirais même que la Communauté y gagne en "ondes positives". Bref, je différencie deux types d'égoïsme | |
|
| |
LePoèteUniVerSelle Lueur
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Dans l'univers des vers uniques Date d'inscription : 06/10/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: * Aimer * Dim 13 Oct 2013 - 15:36 | |
| Magnifique vers. | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: * Aimer * Dim 20 Oct 2013 - 18:09 | |
| C'est toujours un plaisir de te lire... A chaque fois, tes poèmes redonnent toute confiance en l'amour En revanche il y a juste une petite phrase qui me dérange (totalement subjectivement); lorsque tu dis que l'amour n'est jamais difficile...Mais peut être l'est ce pour toi et c'est encore plus beau à lire !
| |
|
| |
| |
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
| Sujet: Re: * Aimer * Mar 22 Oct 2013 - 11:30 | |
| C'est si bon de rêver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Aimer * | |
| |
|
| |
| * Aimer * | |
|