Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Lentement, mon horizon se rétrécit Ven 11 Oct 2013 - 8:20 | |
| Lentement, mon horizon se rétrécit
J’avance de plus en plus dans l’âge, Mon corps commence à se refroidir, Les espérances deviennent des mirages, Les réticences voilent souvent l’avenir Mystérieux d’un ultime voyage Que l’âme fasse sans trouver de plaisir.
Lentement, l’horizon se rétrécit, Le regard s’engouffre dans les nuages, Mon sang se vide de son énergie, De ma lenteur, l’esprit tire les présages, Perdue dans les labyrinthes infinis L’âme se nourrit peu à peu des adages.
Inquiet, je perçois de loin le noir rivage, Angoissé, je me mets face au néant À imaginer les yeux fermés par les sages Mains d’un geste tendre caressant Mes paupières fermées par les orages Passés dans mon cœur agonisant.
Dad Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Lentement, mon horizon se rétrécit Ven 11 Oct 2013 - 18:56 | |
| Joli poème Et pourtant... il me semble que plus on avance en âge, plus on s'ouvre au monde et à la quête de l'absolu. Pourquoi craindre la mort? Elle est inéluctable. C'est la souffrance qui est dure à supporter... | |
|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Lentement, mon horizon se rétrécit Sam 12 Oct 2013 - 16:55 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Joli poème
Et pourtant...
il me semble que plus on avance en âge, plus on s'ouvre au monde et à la quête de l'absolu. Pourquoi craindre la mort? Elle est inéluctable. C'est la souffrance qui est dure à supporter...
Chaque âge à ses plaisirs, il faut savoir les extraire mais un sage doit se préparer à mourir dès sa naissance Merci chère amie pour ta lecture et pour ton joli commenaire Que cette soirée te soit douce Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lentement, mon horizon se rétrécit | |
| |
|