Moi qui n'ai jamais su voir un éléphant rose Sauter dans le désert les soirs où grelottant Soit de fièvre ou d'ivresse, soit d'un mal inquiétant
J'imagine mon foie rongé par la cirrhose...
Moi qui ne fais jamais de songes exaltants Liés à un abus de drogue ou d'autre chose Je rêve d'une fée qui me métamorphose En oiseau migrateur ou en orang-outang.
Je pourrais enfin jouir d'une vie exaltante Voltiger d'arbre en arbre ou vers des cieux cléments m'envoler libre et fier en bravant les tourments.
Je vivrais sans soucis, loin des toxicomanes Et autres grands buveurs qui, je ne sais comment Voient tout autour de moi s'animer la savane...
Myrrha-El 09/10/2013
fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Oh! la la ! je l'avais complètement oublié ce poème ! Merci d'être venu le lire et d'avoir souri... J'avais ce jour là envie de me moquer un peu des copains qui font l'apologie de l'alcool ! (Mustang, tu n'es pas obligé de te sentir concerné )
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010