A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les écrits de Mélanie B.

Aller en bas 
+2
Myrrha-El
Azuriea
6 participants
AuteurMessage
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:38

Euh, voilà, je ne sais pas trop par quoi commencer. Alors je vais vous présenter une nouvelle que j'ai réalisée pour un défi d'écrivain.
Je suis une quiche en conjugaison principalement, donc n'hésitez pas à faire des remontrance.

Défi 4 : Nombre de mots : 250. Handicap : A la première personne du singulier et dans le sexe opposé.

Quand je l’aperçois, là, debout le long du trottoir, je sais que c’est elle. Mon cœur s’emballe et j’ai le souffle court.

Elle est si belle, si merveilleuse et je comprends, tout à coup, que je ne serais comblé que si je la possède entièrement.

Mon corps collé contre le sien, mes deux jambes entourant son enveloppe toute en courbes. Mes mains entourant fermement ses poignées, glissant sur le doux cuir qui les cloisonnent.

J’oserais enfin lui avouer qui je suis, et ce qu’elle représente pour moi : liberté, passion et douce folie.

Mais je me contente de la regarder à travers la vitre de ma voiture, je soupire et je rêve de pouvoir continuer à l’admirer.

A la maison, ma femme m’attend, et je ne peux franchir ce cap si je n’ai pas son accord.

Bientôt, ho, bientôt, ma belle cylindrée, je viendrais t’acheter et nous voyagerons ensemble le long des routes de France.

Alors, qu'elle était le thème ? Smile

P.S: Yami, chuuuuut !!


Dernière édition par Azuriea le Jeu 19 Sep 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue150/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (150/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:10

le thème ? confusion ? déclaration d'amour ?

Une chose est sûre, une voiture n'a pas de "poignets" mais des "poignées" et ça ne se prononce pas pareil ! En revanche tu aurais pu admirer son galbe, sa ligne élancée ou des trucs comme ça.
Et autre chose "debout le long du trottoir"... c'est lui ou la voiture ?
parce que si c'est de la voiture dont tu parles, là, de l'autre côté de la rue laisserait davantage le doute, parce qu'une voiture "debout..."

Pardon d'être aussi critique, tu as le droit de me maudire! Twisted Evil 
(Surtout que je serais bien incapable de faire mieux !)


Dernière édition par Myrrha-El le Jeu 19 Sep 2013 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:55

hihihi non je dit rien du tout !

en tout cas c'est un très beau texte ^^ j'adore vraiment ton style d'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:02

j'aurais jamais pensé que c'était une voiture ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:16

ça tombe bien, puisque ce n'est pas une voiture Very Happy

Ha oui, donc poignées... Je vais rectifier ça =). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue150/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (150/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:53

oui, bon, je n'étais pas  loin et elle peut tenir debout et a des poignées!
Spoiler:

et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:36

C'est Yami qui ta soufflé ? Evil or Very Mad 

Oui, tu as bien trouvé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue150/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (150/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:00

Non, personne ne m'a soufflé. j'ai juste relu un peu plus attentivement et a m'a paru évident ! mais j'aurais pensé que le thème serait plutôt quelque chose du genre "une déclaration d'amour originale"...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue600/1000Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptySam 28 Sep 2013 - 22:01

Génial ce texte ! J'avais lu les com avant (et notamment celui de Myrrha qui a deviné qu'il s'agissait d'une moto), donc c'est vrai que ça parait évident du coup ! ^^

C'est vraiment très bien écrit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue150/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (150/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptySam 28 Sep 2013 - 22:12

Hey! Melany, faut pas lire les spoiler quand tu n'as pas trouvé toi-même !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue600/1000Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptySam 28 Sep 2013 - 22:39

Les écrits de Mélanie B. 415486 Pardon ! Pardon ! La curiosité a été la plus forte !
(J'ai lu le texte après avoir lu les coms en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue125/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (125/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:55

J'avoue que j'ai trouvé ça trop facile, parce que le début est trop direct en fait. Me suis dit : "on essaye sûrement de faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas" :mgreen: 



*s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:58

Tu t’enfuis pourquoi ? La musique ou le commentaire ?

Parce que la musique, n'a rien de dérangeant, et le commentaire n'est pas désobligeant. De plus toutes critiques constructives est bonne à prendre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:26

Si je peux me permettre la présentation d'un nouveau texte, afin de connaitre vos avis, de peut être relever des fautes d'orthographe... (ça c'est plus courant). et euh voilà =).

Bisous.


Le 29 septembre 2013, à Paris.

À tous les lecteurs de ce livre


Selynia:
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue150/500Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (150/500)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:55

Citation :
Azureia a écrit:
Selynia:

J'ai beaucoup hésité à te corriger. Ton texte est, à mon avis , à revoir totalement en te décidant une bonne fois pour le récit au  passé (c'est mieux, même s'il faut de temps en temps utiliser le passé simple) Jusqu'au moment où tu considères que ton héroïne parle au présent.
Je n'ai pas corrigé toutes les fautes, mais je les ai au moins soulignées. Il y a beaucoup de redites et de passages qui ne veulent pas dire grand chose. Je me demande si tu as déjà lu quelque chose sur les indiens d'Amérique !
Il faut mieux expliquer le don de son père (je suppose que tu veux parler de la quête de vision... à moins que ce soit du chamanisme)
Quant au don de sa fille, il faut dissocier ce que son père lui a transmis par sa mort de ce que les esprits (ou le Grand Esprit) lui ont transmis. Le don de voir l'avenir? le don de voyager dans le temps?  le don d'ubiquité?
(celui là, je voudrais bien l'avoir !)

Bref, je reconnais que je suis très sévère, mais franchement, c'est entièrement à revoir.
Ne m'en veux pas si je dis ce que je pense ! Courage, je suis sûre que tu peux arriver à trouver ce que tu cherches!
elephant 



Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les écrits de Mélanie B. Left_bar_bleue100/100Les écrits de Mélanie B. Empty_bar_bleue  (100/100)

Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:19

Je ne t'en veux pas, c'est un premier jet. Donc je savais qu'il y avait des beaucoup de choses à revoir.
Pour les indiens d’Amérique, non je n'ai pas fait tant de recherche que ça comparé à d'autres sujets, donc oui, ça doit effectivement ce ressentir.

Pour ce qui est du temps... C'est mon gros défaut, avec la conjugaison. J'ai vraiment du mal à le concorder -_-

Citation :
Quant au don de sa fille, il faut dissocier ce que son père lui a transmis par sa mort de ce que les esprits (ou le Grand Esprit) lui ont transmis. Le don de voir l'avenir? le don de voyager dans le temps? le don d'ubiquité?
(celui là, je voudrais bien l'avoir !)
Enfaite, j'ai sans doute très mal expliquer cette partie. Car le pouvoir de son père est transmis par lui, à sa mort. Mais c'est un don transmis avec l'aide des esprits, car c'est eux qui accède ou non à la requête de lui transférer son don.

C'est le don de voyager dans le passé et d’empathie.


Je vais prendre le temps de lire tes remarques sur le texte. Pas tout de suite, car il faut en priorité que je me focalise sur mes oraux pale 
Mais aprés.

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me lire et de m'apporter des éléments de correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les écrits de Mélanie B. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Mélanie B.   Les écrits de Mélanie B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits de Mélanie B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins de Mélanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: