Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: C’est dans le soleil rouge et jaune Dim 1 Sep 2013 - 19:40 | |
| C’est dans le soleil rouge et jaune
C’est dans le soleil rouge et jaune Que je perçois la grâce éternelle D’une belle tendresse commune Me liant aux valeurs universelles.
Dans le prolongement de l’horizon Je trouve la vision béatifique Et relaxante, dans la pure raison Je subodore les mots magnifiques.
C’est par le mouvement des astres Que mon chemin se trace Et les années l’une après l’autre Se perdent dans la clarté de l’espace.
La lune, les étoiles font reluire La splendeur céleste, tout se meut Dans sa portion sans réduire L’immensité totale du ciel bleu.
En homme noyé dans le secret Je cherche à consoler mon âme Par une tranquillité sacrée Qui éteint toutes mes flammes.
Je pars et je reviens sans compter Mes pas, l’essentiel dans ma vie Est que la passion soit domptée Et les yeux n’aient pas d’ophtalmie.
Dans l’océan des âges se démasquent Les choses cachées et se manifeste La force qui plie les hommes flasques Appartenant à la race funeste.
Dad Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: C’est dans le soleil rouge et jaune Dim 1 Sep 2013 - 21:44 | |
| - Dad Alloua a écrit:
- En homme noyé dans le secret
Je cherche à consoler mon âme Par une tranquillité sacrée Qui éteint toutes mes flammes.
Je pars et je reviens sans compter Mes pas, l’essentiel dans ma vie Est que la passion soit domptée Et les yeux n’aient pas d’ophtalmie. Faut-il vraiment éteindre toutes les flammes? Je pense qu'il est nécessaire d'en garder au moins une allumée: celle de l'Amour (avec un grand A, bien sûr, pas simplement l'amour physique) Celui qui est partage, écoute, attention, ouverture aux autres. Dompter ses passions... n'est-ce pas le rêve de tous ceux qui aspirent à "autre chose" ? tourner les yeux vers la Lumière ? | |
|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: C’est dans le soleil rouge et jaune Dim 8 Sep 2013 - 20:20 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Dad Alloua a écrit:
- En homme noyé dans le secret
Je cherche à consoler mon âme Par une tranquillité sacrée Qui éteint toutes mes flammes.
Je pars et je reviens sans compter Mes pas, l’essentiel dans ma vie Est que la passion soit domptée Et les yeux n’aient pas d’ophtalmie. Faut-il vraiment éteindre toutes les flammes? Je pense qu'il est nécessaire d'en garder au moins une allumée: celle de l'Amour (avec un grand A, bien sûr, pas simplement l'amour physique) Celui qui est partage, écoute, attention, ouverture aux autres.
Dompter ses passions... n'est-ce pas le rêve de tous ceux qui aspirent à "autre chose" ? tourner les yeux vers la Lumière ? Je suis d'accord avec ton joli commentaire Tous les êtres vivants aspirent à cet amour avec un grand A Mais, il faut apprendre à mieux connaître pour moins aimer Je t’offre cette belle citation de Gustave Thibon : Nous faisons un grand pas sur la voie du véritable amour le jour où nous acceptons de n'être plus Dieu pour l'être aimé et où nous lui pardonnons de d'être pas Dieu pour nous. Il reste alors au lieu de deux idolâtres l'union de deux pauvretés et de deux prières.Que cette nuit t’apporte Amour et bonheur Amitiés Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C’est dans le soleil rouge et jaune | |
| |
|