Quand l'enfant sur le pin grimpe jusqu'à la cime Il comprend à la vue du soleil rougissant Que la nuit va tomber et très vite il descend... Craintif, il s'imagine aux portes de l'abîme.
Tendant l'oreille aux bruits qui montent de la plaine Il court vers l'inconnu et laisse un tourbillon D'aiguilles se former, masquant les doux rayons Qui éclairaient sa route et allégeaient sa peine.
Il cherche à s'abriter lorsqu'un orage éclate Illuminant le ciel de flèches écarlates À croire que soudain la forêt a pris feu.
Lorsqu'il voit ses parents arriver en voiture Il promet de ne plus jamais s'éloigner d'eux... De tirer la leçon de sa mésaventure.
Myrrha-El 09/08/2013
Melany Flamme du forum.
Merci ! Tous les ans des enfants se perdent en forêt. Heureusement le plus souvent, ils sont retrouvés. En fait, c'est l'histoire du petit poucet qui m'a donné l'idée de départ... après, je l'ai adapté à l'actualité!
de toujours commenter mes poèmes même lorsqu'ils ne sont pas super réussis
Melany Flamme du forum.
Je n'avais jamais entendu parler d'enfants se perdant dans une forêt... aux infos en tout cas. Mais ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas aux infos que ça n'arrive pas en réalité tu me diras... Je comprends mieux pourquoi tu as écrit ce poème, du coup, et d'où l'idée t'est venue !
Yami627 Flamme du forum.
le fait que l'enfant soit dans l'arbre et qu'il voit le ciel se coucher de là m'as tout de suite fait penser au film le petit poucet lol en lisant les commentaire je comprend pourquoi
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011