J'ai l'impression que les lions foisonnent sur le site
voici un petit poème écrit pour un ami qui fête son anniversaire et se sent devenir vieux!
(c'est mon cadeau pour toi Dyane)
Malgré le temps qui passe:
Je crois bien que l'on peut rester jeune à tout âge Il suffit de garder le regard malicieux Et de ne pas penser "mon dieu, que je suis vieux" Quand les rides sont là, marquant notre visage. J'ai moi aussi fêté sans même en prendre ombrage Une année envolée et j'ai fait des envieux En soufflant mes bougies l'autre jour au milieu De mes petits-enfants ravis de ce partage.
Pourquoi donc s'inquiéter ? Est-ce vraiment utile? Faudrait-il regretter cette vie plus tranquille Qui nous permet de lire où l'on veut désormais.
Malgré le poids des ans, tous les jours je m'amuse À écrire un sonnet sans chercher des excuses... À ma passion des rimes enfin, je me soumets.
Myrrha-El 16/08/2013
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
J'adore ton poème, Myrrha !! Bravo ! Il est vraiment très beau. Il faudra que je vienne le relire dans quelques dizaines d'années, quand je me sentirais vieille !
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011