A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave

Aller en bas 
+7
jeancharles
marie
Enalynne
Myrrha-El
Dyane
soldat bleu
chriss
11 participants
AuteurMessage
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue110/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (110/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:24

Bonjour

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu' Enalynne n'a pas fait une simple thrombose comme les urgentistes pensaient au départ, mais après plusieurs examens , il s’avère que ce soit un A V C  accident vasculaire cérébrale.

De ce fait, cela a entrainé une hémiparésie droite, dysarthrie et paresthésie du pouce, difficulté à la marche, engourdissement. Mort de cellules cérébrales.



Elle vient d'apprendre que tout ce qu'elle a perdu ,elle ne le récupèrera jamais, il lui faudra une aide à domicile et de la kiné pour compenser la perte.


Elle garde le morale, continue par elle même des exercices de dextérité, mais le plus triste c'est que le graphisme c'était son outil de travail.


Elle a décidé de travailler de la main gauche.


Enalynne vous remet son bonjour.


Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue125/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (125/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:02

Citation :
Elle vient d'apprendre que tout ce qu'elle a perdu ,elle ne le récupèrera jamais


Mon père a fait deux AVC en un an, le second plus grave avec perte totale de la parole, quinze jours d'hospitalisation, etc. Et après il a eu un œdème pulmonaire, tout ça dans la même année... 

Il a finit par retrouver la vue à l’œil droit, il reparle presque tout à fait normalement et il continue ses activités professionnelles. Bon, il voit régulièrement un kiné aussi, mais pour le moment, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue110/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (110/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:49

Merci Soldat bleu , c'est encourageant ce que tu m’écris sur ce post.

Je vais lui en faire part.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue175/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (175/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:56

Un gros bisou à elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:15

Oui, Chris, avec de la volonté et un bon kiné, c'est tout à fait possible de récupérer (peut-être pas tout, mais une bonne part) Je m'étais un peu doutée qu'elle avait fait un AVC, car c'est malheureusement un truc que je connais... ce sont des cellules "au hasard" qui meurent...

Bon courage, car c'est long pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:28

mreci à tous mais soldat bleu tu parles de la motricité en général mais on parle de motricité fine.

La neuro, les cardio, le kiné, la kiné dela main, l'ergotherapeute sont affirmatif. Ce n'est pas transitoire, une partie de mon cerveau est définitivement non irriguée, je ne récupèrerai ma diction, je ne pourrai plus écrire comme un adulte de la main droite et je  ne pourrai plus jamais dessiner sauf en géant par le geste du poignet.

Bien sûr je pourrai cuisiner, faire le ménage etc mais à force d'exercices et de compensation.

mon pouce bouge mais refuse de faire son travail il est comme anesthésiée. Tout m'échappe.

Je tape à la main gauche désolée.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue460/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (460/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:29

Bon courage énalynne . Ce sont des moments difficiles et j'espère de tout coeur que tu va réussir a retrouver le plus de motricité possible.

prends bien soin de toi , je t'embrasse très fort

marie
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue110/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (110/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:55

courage j ai  des cousin ils on pareil que toi il se bat comme toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:09

Les AVC, c'est hyper long à "soigner", et sans garanties de guérison... Sad Sad Sad


Mais se tromper autant dans un diagnostic, ça prouve que n'importe quel clown peut devenir charlatan médecin... Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave 575601
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue600/1000Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (600/1000)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:59

Mustang a écrit:
Mais se tromper autant dans un diagnostic, ça prouve que n'importe quel clown peut devenir charlatan médecin...

Je n'en suis pas sûre, Mustang... Les études sont longues et difficiles, et il y a de nombreux barrages (concours/exams) à passer où seuls les meilleurs sont retenus, en France du moins. Donc on ne peut pas dire ça, je suis désolée. Après, c'est vrai qu'il y a trop de médecins et autre personnel soignant qui ne font pas correctement leur boulot, mais je suis désolée, on ne peut pas dire que n'importe qui peut devenir médecin, c'est totalement faux.

Pour Enalynne, je te souhaite énormément de courage, ne déprime pas... dis-toi que tu es toujours là, en vie ! Je pense très fort à toi, courage ! Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptySam 22 Juin 2013 - 1:06

Mélany a écrit:

Je n'en suis pas sûre, Mustang... Les études sont longues et difficiles, et il y a de nombreux barrages (concours/exams) à passer où seuls les meilleurs sont retenus, en France du moins. Donc on ne peut pas dire ça, je suis désolée. Après, c'est vrai qu'il y a trop de médecins et autre personnel soignant qui ne font pas correctement leur boulot, mais je suis désolée, on ne peut pas dire que n'importe qui peut devenir médecin, c'est totalement faux. 

Que les études soient longues et dures, j'dis pas le contraire, mais faut voir la mentalité de ces étudiants-là: quand tu les vois dans leurs écoles, pendant les récrés, ça ne parle que de bringue et de galipettes... Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave 971844


Après, quand ils commencent à bosser, y'a qu'à voir les "erreurs de diagnostic" pour douter de leurs compétences...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyVen 28 Juin 2013 - 4:21


Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive, Enalynne. J'espère que tu vas te remettre le plus vite et le plus complètement possible. Bises. Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave 74242
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue110/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (110/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:38

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave 866440elephant courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue110/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (110/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:31



Elle est sortie de l'hôpital et doit s'y rendre tous les jours sauf le week-end pour faire de la kiné et de l'ergothérapie.

Elle souffre d'hémi-négligence du côté droit et dès qu'elle ne fait pas travaillé sa main droite, celle-ci s'engourdit et se paralyse.

Hier elle a du appeler en urgence son médecin car elle se sentait mal, il lui a dit repos absolu. Mais seule avec ses enfants ce n'est pas évident.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:59

N'y a-t-il pas en Belgique des possibilités d'avoir une aide à domicile?
Qu'elle soit provisoirement ou définitivement "handicapée" devrait être un motif pour demander une aide (plus ou moins prise en charge par l'état ou la sécurité sociale).
Le temps et la volonté font parfois des miracles. Courage, Enalynne.
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Left_bar_bleue150/500Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty_bar_bleue  (150/500)

Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave EmptySam 29 Juin 2013 - 18:50

Pour avoir fait des débuts d'études dans le domaine je te conseillerai de voir une orthophoniste par la suite de la rééducation. Le travail sur la motricité fine est long et le résultat ne reviendra jamais à la normal mais j'ai connu plusieurs patients qui ont au moins pu réécrire à niveau adulte de leur main touchée.

Tous mes vœux du meilleur rétablissement possible et surtout ne pas hésiter à se faire aider et se reposer dans les premiers temps ! La rééducation est longue et fastidieuse et surtout le corps et l'esprit viennent de subir un choc alors...doucement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty
MessageSujet: Re: Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave   Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enalynne toujours hospitalisé car c'est plus grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins presente car mon fils est hospitalisé
» C'est grave...
» Enalynne
» Enalynne/Mélany
» Appel à un comité de lecture pour Enalynne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: