Quand je vais retourner vers mes chères montagnes En voyant leurs sommets je verserai un pleur. J'avais cru en partant jouer à qui perd gagne Mais loin de moun país, j'ai connu la douleur Du manque de soleil, des banlieues qui oppressent Les petits provinciaux avides de chaleur.
En secret je me fis l'ambitieuse promesse De partager plus tard, si tel est mon destin Ces sites enchanteurs de ma prime jeunesse.
Je t'invite à me suivre, à te lever matin Pour admirer au loin les neiges éternelles Sur le Pic du Midi : mon plus beau souvenir. Tu comprendras pourquoi cet endroit m'ensorcelle Pourquoi je rêve encor d'un jour y revenir Avec toi et d'y vivre une vie simple et belle.
Myrrha-El 06/06/2013
Dyane Flamme du forum.
Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Ven 7 Juin 2013 - 18:50
Merci, Dyane, il me semble que chacun, chacune, porte en son cœur un morceau du ciel de ses racines. .. et éprouve à un moment, le besoin de le partager.
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Sam 8 Juin 2013 - 16:07
Il suffit que tu changes un peu les mots... tu remplaces montagnes par dolmens ou menhirs, ton plus beau souvenir par.... le tien! Mais sans doute est-ce un peu difficile puisque tu n'as jamais quitté ta région. mais qui sait? dans une cinquantaine d'années, peut-être ressentiras-tu la nostalgie de ta chère Bretagne? ( ou même avant!)
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 16 Juin 2013 - 16:40
Mais si, j'ai déjà quitté ma région, Myrrha, lol ! Mais jamais pour le Sud. Enfin, je ne l'ai quitté que pour un temps très court ! C'est vrai, peut être que dans quelques années je n'habiterais plus en Bretagne. Et alors, je ferai un poème comme le tiens sur ma chère région...
Oui, en remplaçant les mots, ça marche en effet !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Montagnes Pyrénées
Montagnes Pyrénées
Page 1 sur 1