A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivé et installé en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:13

Bonjour tout le monde.

Maintenant vous savez pourquoi j'ai été longuement absent. Démarches au CNARM (et autres organismes de l'Etat), préparation du départ, trajet, arrivée et installation. Donc maintenant je suis installé à Lyon...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue150/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (150/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:20

est-ce vraiment une bonne nouvelle? Tu quittes un endroit où il fait toujours beau pour la métropole où le soleil semble trop souvent en grève. .. Mais bienvenue quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:38

Trop souvent en grève ?! Je n'ai que ça depuis que je suis à Lyon T_T !!!!!

Bah je viens pour les études/le travail... à la Réunion c'est trop saturé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans la forêt des sapins blancs.
Date d'inscription : 01/12/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:23

Te focalise pas que sur le temps il y'a beaucoup de chose plus sympathique en France que en dehors.

En plus Lyon est plutôt bien desservie le transport est bien conçu là-bas mieux que Pujaut malgré la proximité d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:36

Oui, niveau transport c'est super :p et c'est encore mieux qu'en 2009^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue600/1000Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (600/1000)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:31

Bienvenue en France alors, Kavi ! Smile

Je comprends pourquoi tu as dû partir. N'empêche que ça ne doit pas être évident de quitter son île pour arriver dans une ville inconnue, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:33

Merci Very Happy

Pas totalement inconnue, j'avais déjà connu Lyon pendant deux mois et son 7ème arrondissement pendant un mois en 2009. J'ai eu de la chance, puisque justement, j'ai pu me loger dans le même arrondissement.

Un endroit bien placé stratégiquement et en plus à un arrêt de métro de Saxe-Gambetta (un super endroit pour aller dans des commerces sympa, dont Le Madras, dans lequel on trouve des produits indiens, asiatiques et.... réunionnais ! à prix compétitifs [et beaucoup moins chers qu'à carrefour par exemple. Le prix d'un sac de riz de 5kg par exemple -> 11€99 à Carrefour, 6€99 au Madras pour un riz de meilleure qualité encore... le choix est vite fait Wink ])... que demander de plus ? Smile

J'ai déjà commencé à m'y faire des amis, dont deux indiens et deux français d'origine asiatique. De plus, j'ai un cousin qui n'est pas loin et qui s'est installé ici depuis janvier 2012. Donc je ne suis pas totalement dépaysé (sans compter avec la chaleur qu'il peut y avoir parfois ici).

Dès lors que j'ai été dans l'aéroport CDG à Paris, puis, le TGV, j'étais soulagé : j'étais en France (et surtout, plus dans l'avion, le trajet est super long et insupportable >< !!!). Dans mon studio (luxueux à mes yeux), j'étais encore plus soulagé : j'étais à Lyon. Tout pouvait ENFIN (re)commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue110/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (110/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:34

Arrivé et installé en France 911777 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue150/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (150/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:50

Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Tu es revenu pour faire des études ou tu penses t'installer définitivement dans cette région?
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:18

Merci Jean Charles Smile

Pour les études, le travail et donc m'installer définitivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue600/1000Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (600/1000)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:59

Alors c'est parfait, Kavi.

Une nouvelle vie commence, je te la souhaite pleine de réussite et de belles rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Arrivé et installé en France Left_bar_bleue100/500Arrivé et installé en France Empty_bar_bleue  (100/500)

Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Arrivé et installé en France Empty
MessageSujet: Re: Arrivé et installé en France   Arrivé et installé en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé et installé en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrive!
» Si ça arrive
» Il arrive...
» L'hiver arrive
» attension j'arrive xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: