| D'ici à l'Infini... | |
|
+4reveuse Melany Mustang Leyfea 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: D'ici à l'Infini... Mar 19 Fév 2013 - 16:59 | |
|
Derrière la montagne, le soleil se lève Beauté éphémère de ce moment doux Un sourire se dessine aux coins de mes lèvres Juste à cet instant, nous formons un tout
Quoi de plus grandiose que ce sentiment De sentir que l’on fait partie d’une Terre Qui m'empli d’un vide, un silence vivant Grain de sable d’un si grand univers
Nos destins s’écoulent si paisiblement Parmi tous ces autres qui ne semblent voir L’éclat naturel qui brille constamment Se reflète en eux, n’étant qu’un miroir Je ferme les yeux sous cette chaleur Qui parcours ma peau en plaisant frissons J’aime vivre ces intenses bonheurs Où Gaïa me laisse en admiration
https://www.youtube.com/watch?v=WtHZE7ffsoc | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Ven 22 Fév 2013 - 13:20 | |
| Cette sensation est à la limite du magique. En te lisant on se sent à la fois comme faisant partie de ce grand tout qu'est la Terre, et en même temps minuscule... | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Ven 22 Fév 2013 - 13:28 | |
| - Mustang a écrit:
- Par contre, y'a pas à dire: d'ici à l'infini, ça fait une trotte...
En fermant simplement les yeux on y est Merci Melany@ pour tes compliments, c'est plaisir que de faire plaisir - reveuse a écrit:
- En te lisant on se sent à la fois comme faisant partie de ce grand tout qu'est la Terre, et en même temps minuscule...
L'infiniment petit dans l'infiniment grand et vice versa... Nous sommes si petits face aux étoiles, et pourtant nous pouvons faire tellement ici bas... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Ven 22 Fév 2013 - 22:33 | |
| - Rêveuse a écrit:
- En te lisant on se sent à la fois comme faisant partie de ce grand tout qu'est la Terre, et en même temps minuscule...
Ah oui, c'est tout à fait ça Rêveuse !!! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Ven 22 Fév 2013 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Kavi Hendy Flamme du forum.
Nombre de messages : 1747 Age : 35 Localisation : dans une chambre... Date d'inscription : 19/07/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Mar 14 Mai 2013 - 17:28 | |
| | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Lun 21 Oct 2013 - 13:15 | |
| Ah ben trouvé ! (je m'auto réponds quant à mon commentaire négatif sur Le temps de vivre) ; ce que j'aime dans ce poème, et qui manque à mon goût dans l'autre, c'est l'interaction ; la contuinité d'un vers à l'autre. Je peux lire D'ici à l'Infini d'une traite, avec une certaine douceur qui s'installe, une cohérence évidente entre les images et la forme. On sent clairement qu'on est dans le même texte, la même strophe. J'ai l'impression en revanche que les vers trop brefs ne te vont pas. Mais bon, rien n'est définitif. Ça doit être une question d'habitude. Tu manipules logiquement mieux ce que tu as le plus fait. Je ne te dis pas non plus "fais ça, et pas ça". Juste que à mes yeux, ta plus-value (= ce qui fait que j'aime te lire) apparaît moins dans les vers trop brefs. Je préfère quand tu racontes une histoire plutôt qu'une suite un peu vive d'images. | |
|
| |
fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... Lun 21 Oct 2013 - 15:27 | |
| Moi non plus !
Gaia n'a pas fini de nous éblouir de ses merveilles. Je ne voyage pas beaucoup, mais je lève le nez, je baisse les yeux et je découvre toujours de nouveaux miracles de la nature.
Bravo pour ton poème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ici à l'Infini... | |
| |
|
| |
| D'ici à l'Infini... | |
|