Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Le monde libre se réjouira de ta chute Mer 13 Fév 2013 - 21:07 | |
| Le monde libre se réjouira de ta chute
Admire ! Cette splendide lune perchée Sur la clarté du ciel bleu, elle te maudit Ô ignoble conquérant serviteur éméché Des prétentieux rongés par l’acrimonie
Ravageuse qui t’évite de percevoir. Tu t'illustres en faisant gémir un enfant Dans le ventre de sa mère sans vouloir Saisir que le peuple est le plus grand,
Le monde libre se réjouira de ta chute, Lorsque dans une nuit sans Étoiles Tu te rendras compte que le peuple réfute Ta conduite et le vent déchire les voiles
Du bateau, qui te mène sur les ailes Des bobards vers un univers étrange, Où tout le monde se plait d’être rebelle À la raison et fidèle au mensonge.
Observe autour de toi, la vie continue, Nul n'a la force de confisquer la lumière, Notre vue s’allonge au-delà de l’étendue Qui abrite l’humanité entière,
En nos cœurs un océan de sagesse Emporte nos âmes sur l’éclat du sourire Féerique pour sanctifier l’innocence Que la pureté de l’aurore laisse jaillir
Et la rosée matinale dépose sur Les corolles des fleurs pour accueillir Le soleil et chasser le temps obscur Qui nous empêche de dormir
Et de rêver d’un monde savant Où nos esprits seront à leur sommet De plénitude sous un soleil levant Face à un mal bien désarmé.
Dad Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Le monde libre se réjouira de ta chute Mer 13 Fév 2013 - 23:22 | |
| C'est bizarre, je ressens en lisant ce poème une certaine dualité entre d'un côté le "méchant" maudit par la lune et de l'autre l'espoir de retrouver la lumière. j'aime particulièrement la deuxième partie (les 4 dernières strophes) | |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Le monde libre se réjouira de ta chute Jeu 14 Fév 2013 - 15:42 | |
| Un commencement comme au son du clairon, des mots de colère tel un courroux biblique (c'est peut-être le musique que j'écoute qui accentue ce sentiment me dis-je ) Puis lentement, les vers glissent vers la lumière (espoir ou assurance d'un avenir bien meilleur) pour finir tout en douceur... | |
|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Le monde libre se réjouira de ta chute Mar 19 Fév 2013 - 12:08 | |
| Merci pour vos lectures et pour vos jolis commentaires Bonne journée Amitiés Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde libre se réjouira de ta chute | |
| |
|