A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je sens le bruit des tambours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dad Allaoua
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dad Allaoua


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 22/10/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je sens le bruit des tambours Left_bar_bleue100/100Je sens le bruit des tambours Empty_bar_bleue  (100/100)

Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:30

Je sens le bruit des tambours

Je sens le bruit des tambours
Alimenter la dérive universelle
Et le soleil royal se voiler encore
Par les interminables querelles

Répandues par la contagion
De l’hérésie et l’envie de se faire
Gloire par la fervente légion
Qui met les peuples en enfer.

Je suis effaré ! Les libérateurs
Cajolent les tyrans, les torchères
Du désert attisent la noirceur
Du crime et gardent les paupières

Des parrains de la démocratie
Fermées, rien ne semble finir
Pour ces populations meurtries
Par ceux qui règlent leurs désirs

Par la traîtrise d’une monarchie
Ancestrale maudite par le saint
Des saints et bien raffermie
Par ceux qui n’ont rien d’humain.

Dad Allaoua





Dernière édition par Dad Allaoua le Mar 29 Jan 2013 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je sens le bruit des tambours Left_bar_bleue150/500Je sens le bruit des tambours Empty_bar_bleue  (150/500)

Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Re: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:01

Difficile de réagir à une telle diatribe! Je ne suis pas pour l'ingérence, et pourtant, il me semble, il n'existe pas d'autre solution.
En vois-tu, toi? Faut-il laisser les gens s'entretuer pour des querelles de religion ou d'ethnie?
Revenir en haut Aller en bas
Dad Allaoua
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dad Allaoua


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 22/10/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je sens le bruit des tambours Left_bar_bleue100/100Je sens le bruit des tambours Empty_bar_bleue  (100/100)

Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Re: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:01

Si c’est pour diviser les peuples, je ne suis pas d’accord
Ils ont détruit l’Irak pour le motif d’arme nucléaire, un mensonge que l’invasion n’avait pas prouvé, maintenant tout le monde reconnaît que l’Irak n’avait pas des armes nucléaires
Les conséquences d’une doute : des millions de mort, pays partagé en trois états, qui ne sortira pas des conflits jusqu’à’ ‘ à la fin du monde et les coupables ne payeront jamais leurs crimes.
Toi, es-tu d’accord qu’on extermine un peuple pour des doutes ? Alors que juste à coté Israël possède le cinquième arsenal nucléaire du monde et personne n’en parle ! Elle ne reconnait même pas l’AIA
Bien sûr, je ne fais pas de la politique mais je ne peux rester insensible aux malheurs des autres, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes, rouges, européens, arabes, juifs, ils ont tous le même sang que moi
Ce n’est qu’un exemple parmi des milliers
Merci pour l’échange
Bonne soirée
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je sens le bruit des tambours Left_bar_bleue150/500Je sens le bruit des tambours Empty_bar_bleue  (150/500)

Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Re: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:44

Je ne suis pas pour la guerre, jamais.
Et il y a longtemps que j'ai compris que ce ne sont pas vraiment les religions mais la soif de pouvoir ou de richesses qui sont la cause réelle des conflits.
J'ai la chance de n'avoir jamais été confrontée personnellement à l'horreur de la guerre. Mais quand je vois comment "les grandes puissances" s'enrichissent au détriment des plus pauvres, ça, ça me heurte, ça me rend malade.
Mais, je ne fais rien... ou si peu
Revenir en haut Aller en bas
Dad Allaoua
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dad Allaoua


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 22/10/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je sens le bruit des tambours Left_bar_bleue100/100Je sens le bruit des tambours Empty_bar_bleue  (100/100)

Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Re: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:04

Myrrha-El a écrit:
Je ne suis pas pour la guerre, jamais.
Et il y a longtemps que j'ai compris que ce ne sont pas vraiment les religions mais la soif de pouvoir ou de richesses qui sont la cause réelle des conflits.
J'ai la chance de n'avoir jamais été confrontée personnellement à l'horreur de la guerre. Mais quand je vois comment "les grandes puissances" s'enrichissent au détriment des plus pauvres, ça, ça me heurte, ça me rend malade.
Mais, je ne fais rien... ou si peu
Je t'offre cette citation de Jean Rostand:

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sens le bruit des tambours Empty
MessageSujet: Re: Je sens le bruit des tambours   Je sens le bruit des tambours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sens le bruit des tambours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes divers.-
Sauter vers: