| Tel un faisceau de lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Tel un faisceau de lumière Ven 18 Jan 2013 - 10:54 | |
| Tel un faisceau de lumière
Tel un faisceau de lumière Ou une clarté royale de l’aurore, Tu m’envoûtes par la première Effluve de ton amphore,
Sans mots, tu viens percevoir Le langage étrange des étoiles Et attendre que chaque soir La lune mette son voile
De nuages afin que la nuit S’embellisse de ta splendeur Et mon corps robuste enrichi De mille vertus par l’ardeur
Fasse du tien une pâte Aux mains de l’enfant docile, Qui réalise les choses à la hâte Et fait trembler tes cils
En t’emportant sur son souffle Chaud allumer les chandelles Révélant ce que tu camoufles Par ruses innocentes au rebelle,
Qui exécute sur ton ventre lisse Le kabuki sans aucun interdit, Pour permettre à la tendresse De t’enfouir dans l’espace infini.
Dad Allaoua
| |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Tel un faisceau de lumière Dim 20 Jan 2013 - 9:24 | |
| Un souffle de sensualité avec de jolies images dans ce poème qui aurait bien sa place dans la catégorie "poèmes sensuels!"
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
| Sujet: Re: Tel un faisceau de lumière Ven 25 Jan 2013 - 11:49 | |
| Vous avez raison de le dire Je ne sais pas, je ne fais pas de différence dans la poésie Je vous offre cette citation de Vincente Huidobro: La poésie, c'est le vocable vierge de tout préjugé ; c'est le verbe créé et créateur, la parole à l'état naissant. Elle se meut à l'aube originelle du monde. Sa précision ne vise pas à désigner les choses, mais à ne pas s'éloigner de cette aube.
Bonne journée Amitiés | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Tel un faisceau de lumière Dim 27 Jan 2013 - 16:22 | |
| - Melany a écrit:
- Oui, sauf que si tu continues, tu vas faire déborder la catégorie des poèmes divers, Dad Allaoua, lol...
il n' y a aucun problème, je réduirai mes publications pour ne pas faire déborder la catégorie des poèmes divers Bonne soirée Amitiés | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tel un faisceau de lumière | |
| |
|
| |
| Tel un faisceau de lumière | |
|