définition Wiki lol
- Spoiler:
"Une ball-jointed doll (BJD) est une poupée à articulations sphériques. Ce sont des poupées articulées qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. Il existe un choix très vaste de moules et de tailles différents (de 7 à 90cm !) et la majorité des fabricants de BJD sont asiatiques. Elles sont fabriquées en résine polyuréthane. Le premier modèle est sculpté à la main puis moulé pour pouvoir tiré plusieurs fois le modèle en résine. Les différents éléments de la poupée sont maintenus ensemble grâce à des élastiques qui passent à l'intérieur du corps et des membres. Cet assemblage permet un grand choix de mouvements. Elles sont totalement personnalisables par leur propriétaire. Néanmoins, les compagnies proposent souvent des "make up" pour les BJD qu'elles vendent. Ceux-ci étant fait entièrement à la main."
j'en possède 2 en résine (1MSD =45cm et une puki puki=11cm) et 3 autres modèle de poupées asiatique en vynil (appelé Hujoo et Taeyang et qui sont articulée et customisable tous comme les BJD) que je me suis amusé à peindre à ma façon pour incarnez des personnages d'une histoire que j'avais en tête ^^
BJD :
- Spoiler:
Erèbe (MSD):
et Kina (puki puki) :
Hujoos :
- Spoiler:
ma petite Zombie
(pour la petite histoire, cette poupée à eu un accident et avait fondue a cause d'un mauvais dissolvant. Je l'ai "sauvé"en quelque sorte lol )
Kain
Taeyang :
- Spoiler:
Fan de Tim Burton oblige, j'ai craqué pour cette poupée et mon homme me l'as offert pour noël
je sais que cela peut sembler bête une collection de poupée à mon âge lol mais mine de rien c'est un support artistique presque illimité ! et les pose qu'elles peuvent prendre le sont tout autant (et ça m'aide beaucoup pour dessiner lol elles remplace à merveille le petit mannequins de bois
)
voila j'espère que cela vous a plus ^^