Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Le hasard a fait d’eux des pions Sam 5 Jan 2013 - 16:21 | |
| Le hasard a fait d’eux des pions
Ils vivent retranchés dans des forts Tels des insectes dans les essaims, Ils apprennent à changer le tort En magnifique honneur humain.
Penser et vivre, ne suffissent pas, Ils s’entraînent à aligner les pas, Pour saluer les morts en inconnu À la gloire des généraux ventrus.
On injecte des mots dans leurs têtes Pour aimer la musique funeste Et transformer les crimes en victoire Qu’on ancre sur les murs noirs
Des pauvres. Au nom de la loi Ils étouffent durement les voix, En étant à l’aise avec les armes, Ils sont insensibles aux larmes
Et ignorent toujours les raisons Les poussant vers d’autres horizons Combattre sous l’étendard des maux D’imagination l’utilisation des mots
Tendres qui réjouissent les cœurs Misérables et font cesser les pleurs Des enfants orphelins de père Et de mère qui se sentent en enfer
Dad Allaoua
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Le hasard a fait d’eux des pions Sam 5 Jan 2013 - 20:13 | |
| Quelle dureté dans ce poème... il n'en reste pas moins très bien écrit.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux enfants-soldats, même s'il n'en est pas sujet dans ce poème. | |
|
| Sujet: Re: Le hasard a fait d’eux des pions Dim 6 Jan 2013 - 19:19 | |
| - Melany a écrit:
- Quelle dureté dans ce poème... il n'en reste pas moins très bien écrit.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux enfants-soldats, même s'il n'en est pas sujet dans ce poème. Einstein disait: Dieu a implanté le cerveau dans les têtes des êtres qui marchent avec de la musique par erreur, en principe la moelle épinière suffit Merci chère amie pour tes encouragements Allaoua | |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Le hasard a fait d’eux des pions Lun 7 Jan 2013 - 16:36 | |
| La lecture du poème à un rythme presque militaire, donnant le tempo et le ton à ces vers qui hélas, se conjuguent à tous les temps... | |
|
| Sujet: Re: Le hasard a fait d’eux des pions Mer 9 Jan 2013 - 17:33 | |
| - Leyfea a écrit:
- La lecture du poème à un rythme presque militaire, donnant le tempo et le ton à ces vers qui hélas, se conjuguent à tous les temps...
C'est juste puisque il parle des militaires Merci chère amie Bonne soirée Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hasard a fait d’eux des pions | |
| |
|