Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La société des fourmis Mar 18 Déc 2012 - 21:37 | |
| La société des fourmis
Vivant en sociétés organisées Par des méthodes maitrisées, Des rôles équitablement partagés Et des lois bien respectées,
Chacune a un travail précis Le liant aux sociétés des fourmis Dans l’hiérarchie de puissance Et dans les galeries d’existence.
Chaque saison, l’organisation Et la gestion des provisions Changent pour contrer l’hiver Et l’année de disette sévère.
La reine a des privilèges. Ne pas pondre est le sacrilège, Qui les punit à être ouvrières Dans toutes les fourmilières.
Sous l’autorité de la reine, On gêne les fourmis voisines, De rentrer dans la galerie Épuiser le stock de survie.
La reine dans sa loge royale, Est fécondée par un seul male, Une seule fois suffit toute sa vie Pour pondre des décennies.
Dure est la vie en colonies, À ceux, qui sont punis Par l empêchement de reproduire, Ils passent leur vie à construire
Le hasard établit leurs statues, Il fait d’eux des esclaves mordues Par la volonté de servir la reine Et le devoir de contenir les peines.
Dad Allaoua | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La société des fourmis Mar 18 Déc 2012 - 22:58 | |
| Les fourmis et les abeilles sont des exemples très intéressants de sociétés matriarcales ! Mais leur organisation, pour contraignante qu'elle paraisse est vraiment extraordinairement bien rodée. Tant qu'elles restent dans leur fourmilière, tout va bien ... mais si elles envahissent ma maison, alors, c'est la panique ! Et je n'aurai de cesse qu'il n'en reste plus une seule! | |
|
Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: La société des fourmis Lun 24 Déc 2012 - 17:13 | |
| L'important c'est de les aimer, par l'amour elles seront inoffensives (sourire) Merci beaucoup pour ta lecture et pour ton commentaire sympa Bonne soirée Amitiés Allaoua
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La société des fourmis | |
| |
|