Sujet: Re: C'est ça le progrès? Jeu 6 Déc 2012 - 18:27
une poésie qui fait écho à mon "envahisseur",sauf que moi je n'aurais pas de supermarché!mais pour le reste....c'est exactement çà; comme quoi on n'est jamais vraiment propriétaire...rien n'est jamais acquis ,même si on l'a payé chèrement, l'état reste seul maitre des lieux! merci de ton "soutien poétique"...
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: C'est ça le progrès? Jeu 6 Déc 2012 - 19:01
Mais un terrain sur lequel on ne peut ni semer ni construire... ne risque-t-il pas de finir en "décharge"? (Les gens bien intentionnés ont vite fait de voir qu'il ne s'y passe rien) Ou (c'est peut-être moindre mal?) en terrain d'accueil pour gens du voyage?
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: C'est ça le progrès? Sam 8 Déc 2012 - 10:29
en fait, l'état ne pouvant être propriétaire de tout il nous laisse le bonheur d'accéder à la propriété de biens et d'en jouir comme bon nous semble...à condition, et pour la bonne raison, que nous en payons les droits de jouissance,c.à.d.....les impots!! mais dès qu'une idée germe en l'esprit d'un "décideur" la sempiternelle cause "publique" vient vous rappeler que vous n'êtes qu'un petit pion sur l'échiquier économique et que le seul détenteur de vos biens est....l'état!! c'est ce qu'on nomme le capitalisme!! tout le reste...liberté, égalité,fraternité... les droits de chacun,la justice,et tout ce beau bla-bla qui veut nous faire croire en un monde meilleur....c'est de la poudre aux yeux pour pantins naïfs... la seule vraie cause qui fait tourner ce monde est...l'argent...c'est tout... le gaz n'est rien;après avoir enfoui ces "gros tubes" tout est invisible;le pire ..ce sont ces autoroutes,ces voies ferrées,ces aéroports,qui coupent les terres en deux,qui vous chassent de vos demeures,qui mettent à néant vos rêves de tranquillité en mettant devant vos fenêtres des murs anti-bruits,des gares,etc...certains agriculteurs voient leurs vaches de l'autre côté de la voie ferrée mais sont obligés de faire des kms pour leur apporter du foin!!! hé oui le progrès c'est çà aussi.....pour le bien de tous....évidemment... et après...on me demande pourquoi je suis si..."misanthrope"...
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: C'est ça le progrès? Sam 8 Déc 2012 - 19:41
C'est aussi ça la décadence... Mais la fin du monde est proche Peut-être que les choses vont changer dans ce nouveau monde qui s'ouvre à nous après le 21 décembre...?
Melany Flamme du forum.