Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Lassé de ces éternelles conversions Lun 26 Nov 2012 - 18:59 | |
| Lassé de ces éternelles conversions
Lassé de ces éternelles conversions, J’essaye de purifier mes pensés libres Et sincères par une grande éclosion D’éveil m’éjectant hors des célèbres
Cimetières, j’aime être en enfer Avec moi-même et ne rien percevoir De ces ceux, qui, heure par heure Détruisent la vie et souillent l’histoire
Des peuples. Je désire m’élever Au sein de la liberté et éviter Aux oreilles les échos trompeurs De ceux qui entachent nos valeurs,
Je veux bannir ces coutumes Qui font d’eux des princes et des rois Pendant que les autres s’endorment Dans la misère par la force des lois.
Dad Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Lassé de ces éternelles conversions Lun 26 Nov 2012 - 20:58 | |
| Un poème engagé, qui porte un coup fatal à ceux qui croient détenir l'unique vérité. Bravo. J'aime vraiment beaucoup particulièrement ce passage. - Citation :
- Je désire m’élever
Au sein de la liberté et éviter Aux oreilles les échos trompeurs De ceux qui entachent nos valeurs, (Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il faille renier toute croyance) Myrrha | |
|
| Sujet: Re: Lassé de ces éternelles conversions Jeu 29 Nov 2012 - 18:27 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Un poème engagé, qui porte un coup fatal à ceux qui croient détenir l'unique vérité.
Bravo. J'aime vraiment beaucoup particulièrement ce passage.
- Citation :
- Je désire m’élever
Au sein de la liberté et éviter Aux oreilles les échos trompeurs De ceux qui entachent nos valeurs, (Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il faille renier toute croyance)
Myrrha Il faut seulement donner la liberté aux autres de croire aux choses qui apaisent ton esprit. je t'offre cette citation de Bossuet: Le plus grand dérèglement de l'esprit c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet.
Bonne soirée Amitiés | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Lassé de ces éternelles conversions Jeu 29 Nov 2012 - 19:38 | |
| Et parfois, qu'est-ce que c'est bon d'avoir l'esprit un peu dérangé ! (quand il ne s'agit pas de choses graves, bien sûr!) | |
|
| Sujet: Re: Lassé de ces éternelles conversions Dim 2 Déc 2012 - 20:15 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Et parfois, qu'est-ce que c'est bon d'avoir l'esprit un peu dérangé ! (quand il ne s'agit pas de choses graves, bien sûr!)
L'important, c'est d'aimer Je t'offre cette citation de Alain: Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Douce nuit Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lassé de ces éternelles conversions | |
| |
|