Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Un automne de rêve (16e concours) Mar 20 Nov 2012 - 7:04 | |
| Tu sais, comme l'a si bien dit Joe Dassin, Je n'ai jamais été aussi heureuse que ce jour là. Nous visitions ensemble le musée d'Orsay, comme aujourd'hui C'était l'automne, comme dans le tableau que nous observions Un automne de rêve comme il n'en existe que dans notre imagination Et je me souviens, je me souviens très bien Tu m'as dit "viens"...
Nous avons pénétré pas à pas dans l'image Marchant sur l'herbe tendre, écrasant le feuillage Qui tombait lentement des arbres dégarnis Par un vent qui semblait surgir de l'infini.
Et te voici marchant dans ce décor d'or fauve Me tenant par la main de peur que je me sauve Pour m'éloigner de cette femme en sarrau gris Qui, tapie contre un arbre se trouvait à l'abri...
Je croyais distinguer un homme tout près d'elle Mon imagination voyait la jouvencelle Courir un grand danger... Je n'avais pas compris Qu'en ce charmant tableau se cachait son chéri.
N'osant les aborder, nous restâmes immobiles Observant tous ces arbres dont les branches fébriles Se tordaient sous les coups de butoir d'Aquilon. Seul un grand if au loin se tenait bien d'aplomb.
Quand j'ai levé le nez pour admirer le ciel Un nuage m'a dit d'un ton très officiel "Le musée va fermer, il est temps de partir" J'ai compris que mon rêve allait s'évanouir.
Je me souviens, je me souviens très bien C'était l'automne, Sisley nous le disait...
Myrrha-El 26/10/2012
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Un automne de rêve (16e concours) Mar 20 Nov 2012 - 7:29 | |
| | |
|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Un automne de rêve (16e concours) Mar 20 Nov 2012 - 16:11 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un automne de rêve (16e concours) | |
| |
|