Sujet: Un moment d'égarement Mer 14 Nov 2012 - 23:49
L'arbre majestueux, bien qu'un peu dégarni Tord vers le ciel ses branches dans le soir qui s'embrume. Je regarde la mer blanchissante d'écume Jouer avec le sable un ballet infini.
Osera-t-elle, un jour, troubler la paix du nid Où dorment les oiseaux dans un fouillis de plumes? J'y songe quelquefois, le cœur plein d'amertume Ceux qui vivent ici se savent démunis.
Si, sans nous avertir l'océan se déchaîne Entraînant avec lui une vague soudaine Qui donc se souciera de la mort du vieux chêne?
Mais ce soir tout est calme autour de la maison Mon esprit vagabonde, à tort ou à raison Lorsqu'il voit le soleil atteindre l'horizon.
Myrrha-El 14/ 11/2012
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Un moment d'égarement Jeu 15 Nov 2012 - 20:52
Ah oui ? C'est chouette alors.
Parce que pour certains poèmes (rarement les tiens), j'ai l'impression de passer complétement à côté du sens que le poète a voulu donner à son écrit, de ne pas réussir à trouver son sens et son message. C'est un peu dur à expliquer, mais j'espère que tu as réussir à me comprendre... Mais c'est rare avec tes poèmes, car je les trouve très bien écrits, très clairs et fluides.
(Au fait, j'adore ton nouvel avatar !!)
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Un moment d'égarement Jeu 15 Nov 2012 - 20:58
oui, j'ai changé quand j'ai vu que "yan" avait le même! Et rassure-toi, il y a des poèmes que je trouve moi aussi totalement incompréhensible... mais dans ce cas, j'évite de commenter... moi, je peux me le permettre !
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Un moment d'égarement Jeu 15 Nov 2012 - 21:03
Pour ton avatar, c'est ce que je me suis dit aussi, que c'était parce que Yan avait le même.
Ne t'inquiète pas, les poèmes dont je ne comprends pas le sens, je ne les commente pas non plus ! Ou alors je laisse un petit message, pour demander une explication au poète. Mais c'est assez rare, quand même, et heureusement !