Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: La rivière insolente Jeu 18 Oct 2012 - 17:17 | |
| en hommage à Robert Desnos à qui j'ai emprunté les rimes de son poème "Rivière" à voir ici J'ai trouvé le courage de quitter la rivière Après avoir relu son histoire d'un seul jet. Je me souviens qu'un jour, découvrant mon reflet J'ai demandé "Qui est-ce?" à une lavandière.
Le ru s'était formé d'une étrange manière Petits cailloux et pierres de lune le jonchaient. D'abord simple torrent, il gagna la forêt Et grossit lentement sous la brise légère.
Aujourd'hui il n'est plus le simple filet d'eau Qu'il fut à ses débuts! Il est bien dans sa peau. Je crois pourtant toujours qu'il veut que je l'épouse...
Je garde au fond de moi le souvenir pesant De cet autre moi-même et je songe à présent Qu'au lit d'une rivière je préfère la pelouse.
Myrrha-El 18/10/2012 | |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: La rivière insolente Lun 22 Oct 2012 - 8:32 | |
| Joli poème qui me fait dériver dans le courant de mes souvenirs.... La Loire où petite j'allais me baigner... Les berges ou les petits bancs de sable où l'on se posait au soleil l'espace d'un instant ...J'ai toujours aimé l'eau et regrette parfois de ne pas avoir de branchies pour rester en apesanteur dans l'immensité bleue... | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La rivière insolente Lun 22 Oct 2012 - 9:20 | |
| Merci, Leyfea, L'eau est pour moi fascination, attirance et amour. Source de vie, Source de Mort. Elle est duelle et m'attire depuis toujours... | |
|
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: La rivière insolente Lun 22 Oct 2012 - 10:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rivière insolente | |
| |
|