A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai mal aux dents :(

Aller en bas 
+3
jeancharles
Myrrha-El
marie
7 participants
AuteurMessage
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:45


Je suis énervée ... j'ai mal a une dent depuis une semaine et là c'est de pire en pire alors que je suis allée chez le dentiste hier Sad !!

le verdict a été abcès et dent cassée qu'il faudra enlever dès la résorbation (je ne sais pas si ça se dit ce mot ) de l'abcès ... et antibios anti inflammatoires et anti douleurs ...

j'ai tout bien pris mes cachets (aie mon estomac avec tout ça ...) mais ce matin j'ai toujours aussi mal ... quand je me baisse (et je ne fais que ça avec mes 5 bébés ) c'est l'horreur !!

bref , je suis grognon !!! et si je met ce petit mot c'est pour vous demander si vous auriez pas un remède miracle pour avoir moins mal ...
Mustang ne me dit pas de me saouler loll ...

voilà je sais que ça sert a rien de me plaindre mais bon Wink

bisous

marie j'ai mal aux dents :( 74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue150/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (150/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:53

Il y a bien un vieux truc de bonne femme qui, en principe est assez efficace : tu mets un clou de girofle sur ta dent (s'il y a un trou c'est encore mieux dedans!) ça endort la douleur.

Pour la résorption de l'abcès j'ai l'habitude de l'aider ... en le perçant moi-même ! Ça fait un peu mal au départ, mais ça soulage ! (fais ça quand même dans de bonnes conditions d'hygiène! trempe ton aiguille dans l'alcool ou brûles-en la pointe avant !

Bon courage. les maux de dents sont parmi les plus difficiles à supporter.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:32

merci myrrha , je ne connaissais pas le truc du clou de girofle et voilà j'en ai mis un ... mon haleine a un drole de parfum mais c'est vrai que ça soulage ..
pour l 'abces je ne me sens pas de le percer .... il me semble que la gencive commence a dégonfler un leger peu ...
mais c'est vrai que le mal de dents c'est vraiment infernal !!!

bisous

marie
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue110/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (110/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:07

Percer soi-même un abcès, surtout pas ! Tout ce que vous risquerez, c'est une bonne surinfection qui n'arrrangera sûrement pas vos affaires.

Ma grand-mère (oui, j'ai été petit), elle faisait cuire une figue sèche dans du lait, puis elle nous la faisait appliquer bien chaude sur l'abcès. Ca calmait un peu la douleur et ça faisait mûrir. Un truc à faire en prévision des maux de dents, c'est de faire "mariner" une cuiller à café de clous de girofle dans un petit flacon rempli d'alcool fort. Et en cas de douleur, en imbiber un tampon de coton et appliquer sur la dent malade.

Néanmoins, la seule vraie panacée, c'est...le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:25


ben j'y suis allé hier chez le dentiste mais ça ne m'a pas vraiment soulagé ... Les antibios mettent du temps à faire effet et en attendant : je déguste !!!

merci pour vos trucs cher gardian , le clou de girofle est en effet un bon calmant mais ça ne dure pas assez longtemps Evil or Very Mad

demain ça ira mieux ...j'espère ....

bisous

marie
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue150/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (150/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:38

J'ai plus d'une fois percé moi même des abcès... mais bien sûr, dans des bonnes conditions d'hygiène et en prenant des précautions pour bien vider l'abcès et ... hurler quelques secondes en y mettant une goutte d'alcool pour stériliser . Le dentiste c'est bien, à condition de parvenir à obtenir un rendez-vous et depuis que le mien est parti à la retraite, je galère... alors, je me débrouille ... et je n'ai jamais eu de problèmes ! (Mais je reconnais que j'en ai fait d'autres qui ont époustouflé les toubibs! -comme par exemple me retirer moi même un kyste de la tête -... mais je ne l'ai fait qu'une seule fois, c'était vraiment trop difficile !!! j'ai mal aux dents :( 658799 j'ai mal aux dents :( 658799

Le clou de girofle n'agit pas toute la journée, il faut le changer de temps en temps! Et ça ne guérit pas, ça calme seulement, et c'est vrai que ça laisse un drôle de goût dans la bouche...

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue600/1000j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (600/1000)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:38

Courage Marie ! j'ai mal aux dents :( 74242

J'espère que ça va un peu mieux avec les conseils de Myrrha et Gardian !

Plein de bisous. elephant
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue110/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (110/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:45



Mon mari lui carrément de l’éther dans la dent
ça endort la douleur mais je ne te dis pas l'odeur !


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:25

Ma femme aussi met de l'éther avec une mèche en coton. Souvenir de quand elle fréquentait l'école des bonnes soeurs, la soeur-infirmière ne connaissait que ça pour les rages de dents. Faut dire qu'elle rentrait des missions d'Afrique, et qu'en pleine brousse, on trouve plus facilement une goutte d'éther qu'un chirurgien-dentiste.... j'ai mal aux dents :( 971844

Ceci dit, je veux bien l'embrasser après l'aioli (d'autant que j'en aurais mangé moi-même) mais après l'éther : JAMAÏ ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:36

Vous êtes tous des amours ... merci pour vos conseils ... j'ai eu le clou de girofle , l'eau de vie , le pastis , la figue et l'ether ... bon j'ai pas tout testé mais le clou de girofle renouvelé m'a fait du bien et il me semble que ça ne va pas plus mal ...
On va esperer que ça ne va pas empirer car le week end arrive et je compte bien manger mon gateau d'anniversaire Wink

en tout cas merci a tous !! et tout plein de bisous

marie j'ai mal aux dents :( 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue150/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (150/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:17

Y'a un truc plutôt efficace pour calmer un peu la douleur: tu applique du whisky (ou de la gnôle) sur l'abcès...

Vu qu'il faut le faire assez souvent, fais gaffe à pas trop en avaler, surtout si tu prends la voiture ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:22

Merci Mustang ... mais l'alcool fort comme ça je ne peux pas le mettre dans ma bouche ... ça brule et c'est dégoutant !

je préfére encore sentir le clou de girofle ...

imagine la tête des parents des petits que je garde si mon haleine sentait l'alcool loll !!

merci et bisous
marie
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans la forêt des sapins blancs.
Date d'inscription : 01/12/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue100/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (100/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:47

Marie pour infos le mot résorbation ne me dit pas grand chose mais le sens est bon car quelque chose de résorbable disparais tout seul mais la chose en question ces plutot des fils de sutures qui sont placé en intra-corporelle (sur un organe perforé par exemple) on se sert de ces fils pour réparer les intestins d'un animal leurs particularités ces qui disparaisses d'eux méme aprés quelque temps.

Si jamais tu t inquéte pour le remboursement des frais dentaire ces trés bien remboursés.

Moi je me suis fais soigné 2 caries plus un détartrage sa a couté 109 € mais ils ont remboursés 80 € et des poussiére.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
Invité
Invité
Anonymous



j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:01

résorption
nom féminin (latin resorbere, avaler de nouveau)

■Disparition par absorption ou atrophie progressive d'un épanchement pathologique, d'une tumeur, d'un corps étranger, d'un organe.

■Disparition, suppression de ce qui est résorbé : Résorption du chômage.

■Diffusion dans l'organisme et pénétration dans la circulation générale d'une substance introduite localement après passage à travers un revêtement épithélial (peau, par exemple) ou une muqueuse (muqueuse intestinale, par exemple).

(merci qui ? Merci, Wiki !)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue600/1000j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (600/1000)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:05

Marie a écrit:
imagine la tête des parents des petits que je garde si mon haleine sentait l'alcool loll !!

J'avoue ! j'ai mal aux dents :( 415486

Plein de bisous, Marie. J'espère que ça va vite aller mieux. j'ai mal aux dents :( 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue150/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (150/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:18

Melany a écrit:
Marie a écrit:
imagine la tête des parents des petits que je garde si mon haleine sentait l'alcool loll !!

J'avoue ! j'ai mal aux dents :( 415486

Y faut aussi prévoir des chewing-gums, ou un spray mentholé pour dissimuler les haleines "chargées"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue460/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (460/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:40

ça sent le vécu ça Mustang Wink

bon ce soir y a du mieux !!! je vais passer une bonne nuit je pense.


gros bisous et bon week end a tous

marie j'ai mal aux dents :( 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptySam 20 Oct 2012 - 7:35

marie a écrit:
ça sent le vécu ça Mustang Wink
Chère Marie, on n'est quand même pas des lapins de 6 semaines.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue150/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (150/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptySam 20 Oct 2012 - 7:57

GARDIAN a écrit:
marie a écrit:
ça sent le vécu ça Mustang Wink
Chère Marie, on n'est quand même pas des lapins de 6 semaines.... Very Happy

Farpaitement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
j'ai mal aux dents :( Left_bar_bleue110/500j'ai mal aux dents :( Empty_bar_bleue  (110/500)

j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( EmptySam 20 Oct 2012 - 17:08

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mal aux dents :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal aux dents :(   j'ai mal aux dents :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mal aux dents :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: