Cancer. Octobre 2012 Amour :Première quinzaine : Le Soleil en superbe aspect vous promet des moments pleins de complicité conjugale. Pensez à organiser un maximum d'activités en commun, ce sera le meilleur moyen de consolider votre entente. Pensez notamment aux loisirs. Célibataire, cet aspect de Neptune vous promet des amitiés amoureuses, des complicités sympathiques. Vous vous entendrez particulièrement bien avec un natif du Taureau ou du Scorpion. Mais méfiez-vous des natifs des Gémeaux et du Capricorne, qui risquent cette fois de vous entraîner dans certaines mésaventures ou vous causer quelques déceptions assez amères.
Seconde quinzaine : Période extrêmement favorable à la vie conjugale, sous la houlette de Vénus bien aspectée. Intensité accrue de vos échanges amoureux. Vous vous attacherez à clarifier tout malentendu. Une grande complicité s'installera entre vous et votre conjoint. Célibataire, vous avez souffert jusqu'ici de la solitude ou de l'incompréhension. Mais cette fois, grâce à l'aspect harmonique de Jupiter, tout se débloquera d'un coup : vous connaîtrez l'amour véritable et solide. Vous ferez vraisemblablement une rencontre inattendue mais décisive, qui transformera votre vie. Félicitations !
Travail :Première quinzaine : Vous ne devrez plus fermer les yeux devant certaines évidences. Dans votre milieu professionnel, quelques personnes vous jalousent et s'acharnent à vous démolir. Si vous ne réagissez pas, vous serez vite en mauvaise posture. Saturne vous aidera à vous défendre.
Seconde quinzaine : Dans votre métier, vous bénéficierez d'une vivacité d'esprit et d'une justesse de réflexes assez exceptionnelles. Profitez-en pour vous attaquer à des affaires difficiles. La fin de la période vous poussera cependant à une certaine impatience et une certaine impulsivité.
Vitalité :Première quinzaine : Peut-être un peu de fatigue à la suite d'un gros effort. Mais dans l'ensemble vous serez dynamique et en pleine forme. Attention aux reins, pensez à boire beaucoup d'eau entre les repas.
Seconde quinzaine : Avec Jupiter et Uranus en excellente position dans votre Ciel, votre santé sera en de bonnes mains. Vous ne manquerez donc ni de tonus, ni de joie de vivre. Vous vaquerez à vos occupations avec un bel entrain. Seul petit bémol : Jupiter peut vous pousser aux excès et Uranus vous rendre nerveux. La solution ? Soigner votre alimentation et dormez davantage.
Argent : Première quinzaine : Ne jetez pas votre argent par les fenêtres, pensez aux périodes difficiles que vous avez connues et dites-vous que celles-ci peuvent revenir un jour. Même si vous êtes ennemi des économies, apprenez au moins à gérer votre budget avec rigueur.
Seconde quinzaine : Vous aurez davantage confiance en vous, et davantage de flair, ce qui vous permettra de mieux sentir les occasions réellement intéressantes. Vous prendrez, d'instinct, les décisions qui vous profiteront le plus. Par ailleurs, ce climat astral vous protégera sur le plan immobilier ou foncier. Il pourra correspondre à des acquisitions ou des ventes réalisées dans de bonnes conditions.
Conseils : Ce mois marquera pour vous la fin d'un petit cycle. Vous devrez par conséquent terminer les affaires en cours, plutôt que commencer de nouveaux projets. Maîtrisez votre émotivité, et faites preuve de compréhension dans vos relations avec autrui. Il vous sera beaucoup demandé. Mais l'avenir se présentera fort bien. Des propositions intéressantes vous seront soumises dès le début de la période. Il y aura du changement bénéfique dans l'air. Et même s'il faut du temps pour que tout s'organise et se mette en place, ne vous impatientez pas. Bientôt les choses se mettront enfin en branle dans le sens que vous souhaitez. "La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps" (Vauvenargues). Ne menez pas une vie superficielle et ne cherchez pas à vous étourdir dans des sorties et réunions sans fin, comme vous serez tenté de le faire. Vous aurez intérêt à vous ménager des moments de recueillement, où vous pourrez vous livrer avantageusement à la réflexion, voire à la méditation.
Ascendants :Bélier : Dans votre travail comme dans votre vie sociale, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie !
Taureau : Période instable financièrement et surtout peu favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'amélioration qui semble se manifester ; elle sera éphémère.
Gémeaux : Les influx astraux vous permettront de reprendre le contact avec des amis perdus de vue depuis très longtemps et, ce faisant, de renouer agréablement avec une partie de votre passé.
Cancer : Si vous convoitez un poste à responsabilités ou une fonction honorifique, tâchez de ne pas trop faire de forcing. En procédant avec douceur et discrétion, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir ce que vous désirez.
Lion : Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d'heureux événements dans l'air.
Vierge : Neptune vous incitera à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.
Balance : Attention à ne pas vous laisser envahir par un excès d'optimisme sur le plan financier. Même si vos perspectives sont bonnes, ce ne sera pas encore le moment de dépenser sans compter !
Scorpion : Cherchez à vous maintenir en forme par une bonne hygiène de vie quotidienne. Faites de l'exercice et surveillez votre alimentation. Si vous commencez un régime ces jours-ci, ce sera sous les meilleurs auspices.
Sagittaire : Avec vos amis, vous aurez d'excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.
Capricorne : Animé de désirs contradictoires, vous aurez des difficultés à vous fixer une ligne de conduite. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous voudrez à la fois la nouveauté et la sécurité, le beurre et l'argent du beurre !
Verseau : L'atmosphère générale sera marquée par la morosité et un certain pessimisme. Vous serez bien avisé de réagir au plus vite pour ne pas vous laisser gagner par ce climat malsain. Méditez ce mot de Spinoza : "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur".
Poissons : Vous ressentirez un besoin vital de changement ! A tel point que vous serez parfois tenté de lâcher la proie pour l'ombre et de compromettre la sécurité de votre emploi actuel. C'est, évidemment, ce qu'il faudra éviter à tout prix.
© Copyright JDF.