| Verités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian A. Lueur
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Brest même ^^ Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Verités Sam 29 Sep 2012 - 13:59 | |
| Verités
Au village des mensonges Coin où vérité est songe En quête de connaissance Qui perdra son innocence
En la ville des mystificateurs Où prêchent les prédicateurs En gain de seines vérités Qui acceptera la diaphanéité
La mégalopole de chimères S’offre de crédules commères En ces sobres et ivres balivernes Qui jamais n’emplissent tavernes
Les lieux-dits jamais prononcés Les plus bels avenirs ont annoncé En ces magnifiques promesses Qui abreuvera cette kermesse
Un voyage au sein des utopies Où l’on abjure les impies Voyage en une conscience Où vérité est incandescence
Monde de verbes authentiques Où rêve de mots en acoustiques En quête de félicité Qui acceptera ces « vérités » | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Verités Lun 1 Oct 2012 - 9:25 | |
| En ces temps avancés Qui souhaite s'abreuver A la coupe du mensonge Ne vit que dans un songe
Le venin est délectable A qui est imperméable A une vie de sincérité Apportée par la vérité
L'innocence n'est préservée Que pour mieux manipuler Boniments, affabulations... N'apportent jamais rien de bon
La tromperie ne peut apporter Une existence éclairée Une réalité de douleur Peut être présentée en douceur
J'ai aimé... Et ça m'inspire... | |
|
| |
Christian A. Lueur
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Brest même ^^ Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Verités Mar 2 Oct 2012 - 9:30 | |
| Merci Leyfea, je vire mon truc et mets ton poème à la place ... Tu veux bien ?? stp | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Verités Mar 2 Oct 2012 - 10:28 | |
| Mon poème n'est qu'un écho à tes mots.... ceux qui m'ont inspirés J'aime ton poème, la tournure, ta recherche de vocabulaire. Le mien sans le tien perd son sens...
Laisse les en duo... stp :-) | |
|
| |
Christian A. Lueur
| Sujet: Re: Verités Jeu 4 Oct 2012 - 8:44 | |
| A propos de duos ^^ .... ça te tente de s'y tester à l'occasion ? | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Verités Jeu 4 Oct 2012 - 9:11 | |
| Coucou, surtout ne virez aucun des deux poèmes , ils se complètent a merveille , c'est très beau . bravo et bisous marie | |
|
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Verités Jeu 4 Oct 2012 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Verités Jeu 4 Oct 2012 - 10:43 | |
| Allez lançons nous :-) Oki pour le duo @Marie : Tout à fait ^^ | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Verités Lun 8 Oct 2012 - 14:29 | |
| C'est tout ce que j'aime! Les mots qui se répondent en écho. Ton "truc" Christian, c'est ton poème, ta propre réflexion. la réponse de Leyfea, c'est son truc à elle, une autre façon d'apporter sa pierre à la recherche poétique. Puis-je y ajouter mon grain de sel? | |
|
| |
Christian A. Lueur
| Sujet: Re: Verités Lun 8 Oct 2012 - 17:06 | |
| Bien sur Myrrha ajoute ton grain de sel c'est plaisir | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Décadence Lun 8 Oct 2012 - 18:23 | |
| En vérité je vous le dis Votre parole n'est que mensonge Croyez-vous que le paradis Ne se trouve qu'au pays des songes?
Votre richesse n'est que leurre Atteinte à la vraie liberté Craignez le jour et craignez l'heure Où sortira la vérité.
Vous qui vivez de tromperie Et vous nourrissez de bobards N'êtes que vile fourberie Bon à fréquenter les roublards.
Chez vous la désinformation Est beaucoup plus qu'une habitude Marque de civilisation Elle prône l'inexactitude.
En vérité, me croirez-vous Si je vous parlais de franchise? Si pour le temps d'une interview Sincérité était de mise?
Il ne me reste qu'à rêver Qu'à inventer cette innocence Dont les hommes nous ont privés... Ou bien à garder le silence.
Myrrha-El 08/10/2012 | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Verités Jeu 18 Oct 2012 - 10:10 | |
| C'est tout simplement ma-gni-fique Myrrha Premier vers, version biblique, qui donne le ton tout en accusation Puis doucement, à partir de la 4ème strophe, le ton se fait plus doux, pour un final tout en espérance... J'ai adoré | |
|
| |
| Sujet: Re: Verités Jeu 18 Oct 2012 - 11:12 | |
| Merci, Leyfea. je crois que nous avons tous notre façon de réagir face à ce problème insoluble (?) qu'est la recherche de la vérité contre les mensonges, les dissimulations et autres tromperies qui fleurissent dans notre environnement. Sans recherche de "concours" ce serait intéressant que les autres poètes du site donnent leur version...
Myrrha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verités | |
| |
|
| |
| Verités | |
|