Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Sommeil Mer 19 Sep 2012 - 8:09 | |
| Je me suis endormie dans les bras de MorphéeMais je ne rêve point, ma marraine la féem'invite à partager sa vie de tous les jours...Nul carrosse doré, pas plus que beaux discoursNe sont de règle ici. Que j'aime ce silenceQui nous fait découvrir, comme par inadvertanceCe qui se cache en nous, ce qu'on garde secretau fond de notre cœur, dans un petit coffret.Une autre vie m'anime, et là-bas sur notre îleQuand nos corps se dévoilent, l'émotion m'annihile ;Tu me prends dans tes bras et c'est comme à regretQue tu m'offres en riant un petit vin clairet.La douceur m'envahit et en toute innocenceJe me tourne vers toi, ma vie, ma préférence...Un baiser? Un câlin? Regarde, il fait grand jourAime moi, il est temps, sans trompette ni tambour...Ma fée s'en est allée, sur la pointe des pieds...J'entends un bruit soudain; ne dors plus qu'à moitié.Myrrha-El 03/04/2010 | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Sommeil Jeu 20 Sep 2012 - 16:24 | |
| Beaux rythmes (à nouveau).
J'ai buté sur 2-3 choses :
"ma marraine la fée" : je me permets de le noter, parce que c'est quelque chose que je ne m'autorise jamais.
" sans trompette ni tambour" : je préfère éviter les expressions toutes faites en poésie.
Les "." au milieu d'un vers ont tendance à me brusquer. Ce n'est pas spécifique à toi, mais à la façon dont je lis : ça me dérange autant chez Baudelaire par exemple. Donc ne le prends pas personnellement.
Le reste est bien. J'aime bien la rime "Morphée" / "fée" : riche et à mes yeux originale. "Jours/discours" n’est pas mal non plus : la plupart des gens font rimer "jours" avec "amours" : ça change ! Enfin j'aime pratiquement toutes tes rimes, donc je vais pas toutes les citer ! | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Sommeil Jeu 20 Sep 2012 - 17:12 | |
| Merci de tes remarques, soldat bleu... l'allitération " mais ma marraine... m'invite." est volontaire Quant à faire rimer amour avec jour ou toujours... je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais je préfère nettement le faire rimer avec " humour" (rime beaucoup plus riche, même si elle n'est pas évidente!)... ou tout autre mot en -our (ce n'est pas ça qui manque... ) Myrrha | |
|