Qui sait si ton regard qui un jour m'aveugla Et qui depuis m'obnubila N'a pas transformé la petite femme blonde Que j'étais autrefois en démon malicieux Pressé de conquérir le monde Pour un avenir délicieux ?
Qui sait si ton sourire qui un jour me troubla Et qui d'un coup m'ensorcela Ne m'a pas transformée en esclave ravie De donner désormais un nouvel horizon À cette soif inassouvie D'aimer à perdre la raison ?
Qui sait si les baisers dont tu me régalas Quand l'amour sur nous déferla Ne nous a pas guidés vers la terre promise À ceux qui au-delà d'une exquise liaison -Sachant ce qu'elle symbolise- Ont leurs deux cœurs au diapason ?
Myrrha-El 16/09/2012
Melany Flamme du forum.
Mmh... J'aime un peu moins tes rimes que dans "Séparation" (par exemple) : j'ai l'impression qu'elles ressortent trop ici, qu'elles ne sont pas assez ancrées dans le texte. Mais je critique seulement par rapport à toi-même. Je ne sais pas si tu vois exactement ce que je veux dire.
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Cœurs en diapason... cœurs en frissons, cœur en douleur d'un unisson interrompu sans douceur qui me hante à chaque inspir', à chaque instant de ma vie sans toi... à présent !
Ton poème entre en résonance à mon vécu. Merci poétesse pour ces mots bien balancés. Si,si...