Je viens... oui, j'arrive... prends garde à ma passion jeune fille... car une fois dans mes bras, tu ne voudras plus t'en échapper... arrogance ? Je réponds divination ! Prétention ? Je réponds connaissance ! Promesses ? Elles seront tenues... qui ne voudrait pas les tenir ?
Quelle joie sera la tienne quand nous serons ensemble... tendresse et chaleur tu trouveras, séjour et éternité tu désireras... passion et volupté seront mes préceptes, amour et sagesse mes enseignements... mais seul le bonheur d'avoir été aimée par moi, restera dans tes souvenirs....
Ne m'entends-tu pas frapper à la porte ? Quelle insolence face à mon impatience ! Ou serait-ce plutôt ta malice qui se fait un délice de me faire languir ? Méfies toi, car je puis être très malicieux en ces lieux... te voilà enfin, bienheureuse de mon coeur... voilà pour toi, chère amoureuse...
Vois comme tes insolentes lèvres se font conquérir par les miennes, vois avec quelle malice je te fais atteindre la plénitude dans mes bras... tu n'as plus conscience de ce monde ni même de ton existence... n'étant plus que l'instrument de ma passion, seuls les murs t'entendent chanter... moi aussi...