A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Moi le beau brun | |
| | Auteur | Message |
---|
mandrius Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (215/500)
| Sujet: Moi le beau brun Mar 7 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Moi le beau brun:
Ta gentillesse et tes mots me touche, Désolé, mais tu ne me connais pas, Cette noirceur qui s'empile par couche, Te repoussera, ces maux sont en moi.
Dès que l'on s’est vu, le « beau brun » tu m'appelas, Je lute chaque jour pour ressembler à tout le monde, Ce surnom, sans aucun doute, je ne le mérite pas, Je ne suis rien de plus qu'une bête immonde.
Je vis avec des démons qui sont plus fort que moi, Chaque jours, de plus belle, la bataille fait rage, Si tu regardes à l'intérieur on pourra lire l'effroi, Sur ton visage immaculé, noirci par mon image.
Je ne suis qu'une pauvre chose sans sentiments ni cœur, Transformé par le temps, je suis devenu insensible, Il y a bien longtemps que je n'ai connu le bonheur, Je ne suis pas fait pour toi, je ne suis qu'un nuisible.
Pour quelle raison suis-je venu te parler, Trop de peine ce sont accumulé en moi avec le temps, Tu n'y peux rien je ne peux être sauvé, Je suis irréparable, je suis brisé, va-t'en.
Mais si tu aimes la souffrance, alors reste avec moi, C'est comme une aura maléfique, elle m'enlace chaque jour, Je ne veux te blesser, tu es comme de la soi Pour te protéger, je dois refuser cet amour.
Je finirai par te faire du mal malgré moi, Je suis désolé, mais c'est au-dessus de mes forces, Controller tous les démons, je ne le peux pas Je suis encore trop faible, il faut que je me renforce.
Mais je t'en supplie ne pose pas de questions, Personne ne peut comprendre l'histoire de ma vie, Je suis désolé, mais je ne peux faire d'exception, Personne ne peut y survivre sans être démoli.
Mandrius.
| |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Moi le beau brun Mer 8 Aoû 2012 - 6:56 | |
| Poignant ce poème, Mandruis...
Tu n'as pas l'air d'aller très fort... Peut-être que cette jeune feme pourrait t'aider à vaincre tes démons ? Tu n'es sûrement pas aussi mauvais pour elle que tu as l'air de le croire...
Courage. Viens nous parler si tu as besoin d'un peu d'aide ! | |
| | | mandrius Flamme du forum.
| Sujet: Re: Moi le beau brun Mer 8 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Si si, je vais très bien, c'est juste que certaine chose ne peuvent être changé | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | mandrius Flamme du forum.
| Sujet: Re: Moi le beau brun Mer 8 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Oula, oui, effectivement, bien trop longtemps =) | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Moi le beau brun Mer 8 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Joli poème. (Dommage qu'il soit bourré de fautes d'orthographe !) - Spoiler:
Ta gentillesse et tes mots me touchent Désolé, mais tu ne me connais pas, Cette noirceur qui s'empile par couche, Te repoussera, ces maux sont en moi.
Dès que l'on s’est vus, le « beau brun » tu m'appelas, Je lutte chaque jour pour ressembler à tout le monde, Ce surnom, sans aucun doute, je ne le mérite pas, Je ne suis rien de plus qu'une bête immonde.
Je vis avec des démons qui sont plus forts que moi, Chaque jour de plus belle, la bataille fait rage, Si tu regardes à l'intérieur tu pourras lire l'effroi, Sur ton visage immaculé, noirci par mon image. ...
Pour quelle raison suis-je venu te parler, Trop de peines se sont accumulées en moi avec le temps, Tu n'y peux rien je ne peux être sauvé, Je suis irréparable, je suis brisé, va-t'en.
Mais si tu aimes la souffrance, alors reste avec moi, C'est comme une aura maléfique, elle m'enlace chaque jour, Je ne veux te blesser, tu es comme de la soie Pour te protéger, je dois refuser cet amour.
Je finirais par te faire du mal malgré moi, Je suis désolé, mais c'est au-dessus de mes forces, Contrôler tous les démons, je ne le peux pas Je suis encore trop faible, il faut que je me renforce.
....
J'ose espérer que ce n'est qu'un poème, car sinon, ce doit être bien difficile et pour toi et pour celle qui t'appelle "beau brun". Bon courage, en tous cas, que la vie te soit douce ! Myrrha | |
| | | mandrius Flamme du forum.
| Sujet: Re: Moi le beau brun Ven 10 Aoû 2012 - 14:14 | |
| Oui, je sais, mon orthographe est pitoyable ... Ce n'est pas qu'un simple poème ^^ Et oui, c'est très difficile, quelque soit mon choix, je sais très bien que je vais le regretter, dans les deux cas ...
| |
| | | Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Moi le beau brun Ven 10 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Tu es ! Bel artiste du verbe maladroit, poétique, délicat et merveilleusement angélique... Si,si !
Quel instant est-il merveilleux lorsque l'on découvre l'émoi de l'échange !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi le beau brun | |
| |
| | | | Moi le beau brun | |
|