| Pour nos disparus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 8:03 | |
| Je ne sais pas si ce texte, très connu, est à la bonne place ici. Je l'ai mis pour moi mais aussi pour tout le monde, car nous sommes tous un jour touchés.
Quand j'ai perdu mon Papa il y a sept ans, une amie m'a donné ce poème. Des dates anniversaires se rapprochant, je le relis souvent, je le trouve apaisant.
"Je suis seulement parti dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, elle est ce qu'elle a toujours été, le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends, je ne suis pas loin : juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien. "
Poème de Canon Henry Scott-Holland
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 8:51 | |
| C'est très bien dit, chère Erzy. Et plein d'espoir.
J'aime aussi beaucoup " Le voilier", de William Blake".
Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe, dans la brise du matin et part vers l'océan. Il est la beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à côté de moi dit "Il est parti" Parti vers où? Parti de mon regard, c'est tout. Son mât est toujours aussi haut, Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un auprès de moi dit "Il est parti" Il y en a d'autres qui, Le voyant pointer à l'horizon et venir vers eux, S'exclament avec joie "Le voilà !"
Et moi qui crois qu'on se retrouve un jour, j'espère bien que ce sera ma maman qui en me voyant arriver dira "Té, vaqui lou fada !" |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 8:58 | |
| Il est très beau votre poème Gardian. Je vais le garder.
J'ignore si on retrouve les gens qu'on a aimés, mais j'aimerais revoir mon grand-père le militaire, qui m'accueillerait avec "Le boudin" et mon Papa.
Mais j'ai la chance d'avoir mon Papa d'adoption... Je vais pleurer devant mon ordi, si je continue ! | |
|
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Deux magnifiques poèmes qui expriment avec délicatesse le passage dans une autre dimension.
Les yeux du cœur permettent de voir encore et toujours ceux qu'on n'a jamais cessé d'aimer et qu sont partis vers d'autres horizons.
Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Je ne savais pas où le mettre, Mélany. Je me suis dit que tu le mettrais dans la bonne catégorie... Merci à Jean-Charles, Myrrha et Mélany. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 2 Aoû 2012 - 20:27 | |
| deux très beaux textes que je connaissais mais que je relis toujours avec émotion... j'aimerai tellement croire qu'on se retrouve après ... j'aimerai tellement croire que les gens qu'on aimait tant et qui sont partis ailleurs , veille sur nous de leur "ailleurs" .... Ce que je sais , c'est que je pense tous les jours a mes parents même si je ne les vois pas , ils sont dans mon coeur et dans mes pensées . Je les fais vivre en parlant d'eux avec mes enfants et en parlant d'eux a ma petite fille qui ne les as pas connu vivants. Il faut avoir de l'espoir pour continuer a vivre ... Je crois que c'est plus facile d'accepter la mort de ses parents lorsque l'on a des enfants . Je me disais toujours que je devais être forte pour eux et ça a marché . Tous les jours je me dis que j'ai une chance incroyable que la vie m'ai donné mes deux trésors et une aussi parfaite petite fille !!! bonne nuit marie | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Pour nos disparus Ven 3 Aoû 2012 - 7:27 | |
| Je crois que tant que des gens qui ont connu nos disparus sont toujours vivants, eux le restent aussi. Mon grand-père et mon Papa ne me quittent jamais. Tu fais comme tu veux, Mélany. Mais pas en "tourments". Ce sont des poèmes apaisants au contraire, enfin, je les ressens comme ça. Cela étant, j'avais posté ici car les catégories de poèmes sont réservées plutôt aux textes écrits par les membres du forum. Alors que Gardian et moi avons cité des textes d'auteurs célèbres. C'est pour ça que je n'ai pas osé mettre le mien ailleurs... Bises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour nos disparus Ven 3 Aoû 2012 - 7:30 | |
| J'ai pensé exactement la même chose. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Pour nos disparus Ven 3 Aoû 2012 - 8:33 | |
| C'est toi qui voit, Erzy. Soit on le laisse ici, soit on le met dans la catégorie réservée aux poètes connus, ici : http://www.lamagiedelapoesie.com/f58-poetes-poetesses-connus | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Pour nos disparus Jeu 9 Aoû 2012 - 7:19 | |
| Oh la la, j'ai pris du retard.
Maintenant, je crois que tu peux le laisser ici Mélany.
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nos disparus | |
| |
|
| |
| Pour nos disparus | |
|