A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:53

Alors bonnes vacances ma Erzy, profite bien !
Gros bisous Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:24

..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:28

Le bonjour à tous et bisous aux Dames et Damoiselles (comme je dois me ménager, je m'en remets à mon fans'club) Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Fanclub
En principe -tout est relatif- je suis interdit de PC parce que "Je vous connais, vous allez foncer sur vos sites de bouvine et vous prendre encore le coup de sang". Alors pour aller faire les courses, elle a replié le portable et elle l'a mis sous clef dans le bahut. Ca part d'une bonne intention...Mais elle n'a pas pensé que les 3 portes du bahut ont des clefs identiques, qu'elle en emporte une ne change rien à l'affaire. Et me voilà !
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Gai10 Very Happy Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Gai10

Rien ne remplacera jamais les sages avis de nos mamans...
Spoiler:
(hi hi, j'avais pas vu qu'elle n'était pas déconnectée, si j'étais vraiment faux-jeton, j'aurais posté sous son nom Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 971844 )
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:34

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486

Vous êtes trop drôle, Gardian.

Mais Cigale ne va pas être contente quand elle va voir que vous lui avez désobéi ! Elle pourrait vous priver de dessert... Smile

Gros bisous Gardian, j'espère que vous allez vite être de nouveau en pleine forme ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:38

Elle ne peut pas. Very Happy Me priver de dessert, ce serait me contrarier, me rendre irritable et c'est pas bon pour moi. Figurez-vous que votre serviteur s'est payé la grosse colère dimanche au manège contre un parpagnat qui battait son cheval sans raison. Le soir et le lendemain matin, moi qui ne suis jamais malade, vertiges, petites étoiles devant les yeux...Toubib...Et 22 de tension. Alors, j'ai trouvé le filon "Du calme, pas d'énervement, pas de contrariétés..." qu'il a dit le toubib. Va falloir faire mes 4 volontés fois 2 ! Etre très gentille avec moi, me dorloter et tout et tout...Quand elle a entendu ça, elle a juste levé les yeux au ciel : "Pour ce que ça changera à notre quotidien, pôvre fadoli !" Rolling Eyes
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:43

Waouh, 22 de tension ! Eh bien, vous, quand vous vous mettez en colère, ce n'est pas pour de rire, hein !
En même temps, je suis comme vous, je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal aux animaux. Surtout sans raison...

J'adore la réponse de Cigale ! Smile Vous avez une femme géniale... Smile

Reposez-vous, Gardian. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Je vous envoie plein de gros bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 866440
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:12

Bonjour et bonsoir, je suis de très bonne humeur, comme vous pourrez le constater, mon fada unique et préféré va nettement mieux. Nous sommes allés faire une promenade à cheval avec Gandoun (le seul qui puisse nous suivre), une merveilleuse après-midi parce que je connais depuis longtemps tous les petits chemins, les feuilles deviennent dorées, il a fait très beau et au retour...Môôôssieur est resté avec le père de mon amie (la propriétaire du manège). Je l'attends pour souper (soupe aux pois avec des grosses saucisses de chasse)...Comme Malbrough, "ne sais quand reviendra..." Mais je le préfère comme ça.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Repos511
"Ah zut, avec leurs échasses, je suis tout de suite répéré !"

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:57

C'est super, Cigale ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 333672 Merci pour les nouvelles ! Je suis très contente que Gardian aille mieux. elephant

Chouette photo ! J'adore les oreilles du cheval au premier plan... Smile

Plein de gros bisous, bonne soirée ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:17

Tout votre fan club à tous deux ne peut que se réjouir de vous savoir en bonne voie de guérison.
Cigale est une merveilleuse infirmière, et je suis bien sûre qu'elle n'était pas dupe en vous laissant la possibilité de venir quand même faire un petit tour sur le site.. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 752147... histoire de ne pas vous faire monter la tension un peu plus!

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:58

Tiens, coucou Myrrha ! Smile

Pas trop fatiguant, cette classe verte ? Smile
Je n'ai jamais fait de classe verte, alors je me demande bien en quoi ça peut consister !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:10

Coucou,

Moi aussi, me voilà de retour après de géniales vacances.

Gardian, qui voudrait vous contrarier ??? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 971844

Bonne journée à toutes et tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:55

Chouette, coucou Erzy ! Smile Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242

Bon, il ne reste plus que Mustang à revenir de ses vendanges, alors ! Smile

elephant
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:03

Coucou Mélany,

Ça fait bien longtemps qu'il vendange, Mustang... Je me demande s'il n'y a pas un problème.

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 866440
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:18

Ne dit pas ça, Erzy ! Ça porte la poisse !!
Tu peux le penser, mais pas l'écrire !!! pale
Il ne faut pas être pessimiste comme ça...

Je suis sûre qu'il va bien, notre Mustang ! elephant Peut-être qu'il fait une hibernation automnale car il est fatigué de ses vendanges ? Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:20

Ce n'était pas méchant, Mélany.

En fait, je pense qu'il a un problème d'ordi...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:21

Oui, cela se peut, en effet.

Bon, et toi, tu vas bien ma Sissi ? elephant
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:42

Il me semble qu'il y avait fait une allusion.

Moi, ça va aussi bien que ça peut aller quand on se gèle, qu'il fait mauvais, et qu'on rentre de vacances estivales. Même que j'ai bronzé, avec ma peau blanche. Et sans le faire exprès. Mais toujours les bras nus, le visage exposé au soleil, ça laisse quelques traces ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 971844
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:32

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Tu me fais rire, Erzy !

Ici il pleut (je suis contente Smile), et je suis blanche "comme un cachet d'aspirine" !
Tant mieux si tu as passé de bonnes vacances et si tu as pu bronzer.

Tiens, demain après-midi, on a gros contrôle de Français de quatre heures : question sur le corpus et commentaire. Notre séquence c'est "L'homme face à la barbarie".
Cette année notre professeur est vraiment géniale, je l'aime beaucoup, et nous avons tout bien revu les méthodes du commentaire et de la question sur le corpus. Smile
J'espère que ça va aller !

Gros bisous, bonne soirée. elephant Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:03

L'homme face à la barbarie? 4h ne suffisent pas à en parler...malheureusement. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 575601
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:12

Bonjour,

En fait, je ne cherchais pas à bronzer Mélany, mais comme on était tout le temps dehors...

Ta prof de français est meilleure que moi ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Tu vas me vexer... lol!

Bien sûr que ça va aller, mais donne des nouvelles quand même. Qu'est-ce que ta prof a mis comme textes ou comme oeuvre dans cette séquence, si ce n'est pas indiscret...

Bon courage.

Bises à tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:12

La bello journado (pluvinouso)....
Mes hommages du matins, belli Dameto. Le veau d'or est encore debout ! Ca m'a inspiré une version sous forme de demi-contrepèterie, mais ma femme m'a interdit d'en faire usage ("C'est fini, vos cochoncetés, oui ?"). Tout ça pour dire que je suis encore vivant et même bien vivant.

Personne ne voudrait à me contrarier, chère Erzy : ma femme parce qu'elle n'y songe pas, et les autres, parce qu'ils me connaissent bien. Et surtout ma nature avenante !
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Pascon11

JE SUIS MORT DE RIRE !!!!!! Laughing
Ma belle-soeur de Bruxelles (qui me déteste depuis toujours, qu'elle trouvait que je sentais trop l'écurie pour séduire une femme, mais que j'ai quand même séduit la mienne), elle adore les animaux. Et elle est très impliquée dans la protection animale. C'est tout à son honneur et pour ça, je la respecte. Mais depuis qu'on a Bianca, elle n'arrête pas de téléphoner à sa soeur "Et comment elle va ? Et qu'est-ce que tu lui donnes à manger ? Et tu es sûre que ça lui convient ? Et tu la sors assez ? Et elle a vu le vétérinaire...Et...." Etc...A noter que ma femme a toujours eu des chiens et qu'elle sait y faire, même très bien.

Alors, elle en a eu marre. Elle a téléphoné à la pénible pour lui annoncer une bonne nouvelle. La gentille Bianca, elle a la truffe dépigmentée, elle a une tache rose sur le nez (ce qui n'enlève rien à son charme). Eh bé, Maria a expliqué à sa soeur que le virtuose du tatouage qui a orné le dos de sa fille d'une admirable libellule (c'est vrai que c'est beau) a accepté -par pure amitié pour la petite- d'officier et de rendre à la truffe de Bianca sa couleur d'origine. Photo à l'appui.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Bianca11
Bien sûr, elle a juste fait une copie d'une photo de sa toutoune et elle a retouché la truffe de sa chienne avec la fonction "paint". On ne trouverait personne d'assez couillon pour faire ce genre de truc. Mais pour le croire, oui. Et l'autre n'a pas marché : elle a couru !!!! Elle a eng...é sa soeur, elle l'a traitée de tortionnaire, qu'elle faisait passer le "look'" et l'esthétique avant le confort du chien...Et ne parlons pas de la souffrance pendant la séance de tatouage...Et ça ne va pas se passer ainsi....Et elle va alerter tous les sites de protections animale, où Maria sera définitivement "grillée"...Etc...Maria avait mis le haut-parleur, j'étais écroulé !

Cause toujours, ma belle, t'as bonne mine ! On est en pleine forme, ma belle et moi. Et la chienne aussi, avec sa truffe rose.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:30

Pas faux, Myrrha...

Merci, Erzy.
Mais je n'ai jamais dit que ma prof était meilleure que toi, Erzy !!!
Tu es la meilleure des professeurs de Français. Wink

Alors, pour le corpus, on a eu quatre documents :
- L'acte II scène 5 de La Guerre de Troie n'aura pas lieu, de Jean Giraudoux.
- Le Mal, d'Arthur Rimbaud (c'est Myrrha qui aurait été contente ! Smile)
- Un dessin satirique de Palud (je crois que c'est son nom)
- Un extrait de Candide, de Voltaire.

La question c'était de montrer quels genres et quels registres les auteurs ont utilisés pour dénoncer la guerre.

Ensuite, pour le commentaire, on devait choisir entre la pièce de théatre de Jean Giraudoux et le poème de Rimbaud. J'ai choisi la pièce de théâtre.

Ce n'était pas évident du tout ! Heureusement qu'on avait quatre heures, car j'ai passé un temps fou à rédiger mon plan et à chercher mes idées pour le commentaire...

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Gardian !! Bien joué, Cigale ! lol!

Bises à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:17

Ce n'est pas mon poème préféré de Rimbaud! (loin de là!)
Je préfère nettement le dormeur du val, beaucoup moins cru.

Candide, c'est le chapitre 3, celui qui parle de la boucherie de la guerre, je pense .Il est souvent cité en parallèle avec le Mal.

Ça fait longtemps que j'ai lu la guerre de Troie... Elle ne me semble pas aussi violente... faudrait que je le relise!

Pour commenter un poème de Rimbaud, il faut s'accrocher... chaque mot, est important, et sa place dans le vers, et la verdeur du vocabulaire etc...

Je crois que tu as bien fait de choisir Giraudoux...

(D'autant qu'avec Rimbaud, tu te frottes aussi à la religion !) Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 661283

Myrrha
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptySam 13 Oct 2012 - 7:06

Moi aussi Myrrha, j'aime beaucoup "Le dormeur du val". J'adore Giraudoux, et pour Candide, c'est certainement le passage effectivement qui décrit la boucherie, dénonciation de la guerre, des religions : chose que Voltaire avait vue en Prusse, quand il avait été invité par Frédéric II (avant de se fâcher avec lui, comme il se fâchait avec tout le monde...).

Voltaire, c'est toujours l'ironie. Moyen qui permettait de dire ce que l'on pensait sans se faire censurer.

Je crois aussi que tu as bien fait de prendre le commentaire de Giraudoux. Rimbaud est toujours très difficile à étudier.

Dis-nous pour ta note (qui sera certainement très bonne, je te connais).

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Gardian. Ça craint un peu votre belle-soeur !!! Tiens, ça me fait penser que moi aussi j'ai un tout petit tatouage sur l'épaule.

Bises à tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptySam 13 Oct 2012 - 7:12

Exact Myrrha ! C'était bien le chapitre 3 de Candide.

Oui, et c'est bien pour cela que je n'ai pas choisi Rimbaud ! Trop prise de tête ! lol! Même si la pièce de Jean Giroudoux n'était pas évidente pour autant.

Je vais mettre les quatre documents si vous voulez voir un peu : Smile

Candide de Volaire (chapitre 3).

Spoiler:

La guerre de Troie n'aura pas lieu, Jean Giroudoux (acte II scène 5).
Spoiler:

Le Mal d'Arthur Rimbaud.
Spoiler:

Et pour le dessin satirique de Plantu, que je n'ai pas réussi à retrouver sur Internet, on voyait d'un côté des enfants s'amusant innocement, et de l'autre, deux militaires armés jusqu'aux dents. L'un d'entre eux avait son arme pointée en direction des enfants et il disait à son collègue "Le problème, avec les gosses, c'est qu'ils bougent tout le temps".

Bonne journée à tous ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant