| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+4Myrrha-El Erzy Melany Mustang 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 18 Aoû 2012 - 17:07 | |
| Eh bien Mélany, aujourd'hui, après des dizaines de manipulations, je suis arrivée à passer un texte de word sous Open office, et l'inverse. Je progresse... Sauf que quand j'ai enregistré les modifs sur CD, mon mari n'a pas pu l'ouvrir sur son ordi. Je craque !!! Une journée passée à ça... Et si tu me dis que comme il n'est pas connecté à internet, je ne pourrai rien faire... Et du coup, ma messagerie ne marche plus. Je suppose que ça a un rapport. Je hais les ordis ! Mon mari vient de vérifier, rien n'est perdu de son côté !!! C'est moi qui ne peux plus lire les mails ! La vie est belle !!! Bonne soirée à toi et tout le monde. Bises. | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 18 Aoû 2012 - 19:19 | |
|
La canicule , on est en plein dedans
tout est ouvert et pas un souffle de vent
Il fait encore super chaud à cet heure ci
Erzy moi j'ai office 2003
mais le problème sauras tu le télécharger
si je le up en dépositfile
upé veut dire déposer le fichier dans un hébergeur
et avec le lien que je reçois tu peux aller le chercher
sur ce même hébergeur
Dit moi si cela te convient
bisous
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 18 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Bravo Erzy ! Je suis super contente que tu aies réussi à transformer les .doc en .odt, et inversement. C'est super !
Erzy, pour ouvrir un fichier .odt, il faut obligatoirement avoir installé Open Office ! Sinon, c'est impossible. C'est comme pour Word ! Si tu n'as pas Word, tu ne pourras jamais ouvrir un fichier .doc...
Et sinon, tu as essayé de passer par les pdf ? Ton mari doit bien avoir un lecteur de fichier .pdf sur son ordi XP, et toi aussi sur Vista ! Le fichier présent sur tous les ordis Windows qui permet d'ouvrir un fichier pdf s'appelle Adobe Reader, mais je pense que tu dois connaître.
Ou sinon, dernière solution : tu installes la vielle version de Word de ton mari sur ton ordi.
Mais ça serait quand même plus simple d'installer Open Office sur l'ordi de ton mari ! Il est impossible de le connecter Internet, juste pour quelques minutes, le temps du téléchargement, sur le PC de ton mari ?
Pour ta messagerie, là, je ne sais pas ! Je ne vois pas comment ça pourrait avoir un rapport avec les manip' que tu as faites...
Pas cool la canicule, Chriss ! Bon courage. En Bretagne, on a de la chance : il fait gris. Quant à ta proposition de donner Office 2003 à Erzy, ça ne marchera pas, puisque l'odi de son mari a Office 97 ou 98 (c'est ces versions-là qu'il faudrait). Et je crois que 2003, c'est la version qu'Erzy a déjà. Et en plus, c'est illégal, puisque Office est payant est individuel...
Bises et bonne soirée à toutes et tous !
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 8:03 | |
| C'est vrai qu'il fait un peu chaud. L'avantage, c'est qu'une bonne douche (presque) froide rafraîchit agréablement!
Myrrha | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 8:08 | |
| Bonjour, Oh la la, Chriss ! Je n'ai pas compris un traître mot de ce que tu as écrit ! J'ai bien un hébergeur, mais pour les photos. Et Office 3, je ne sais pas ce que c'est... Vous avez toutes décidé de me casser le moral ce matin ! Mélany, chez moi, Open Office marche apparemment, malgré cette fichue extension "Ink". Mais si tu me dis que ça ne passera pas sur l'ordi de mon mari... Or tout ça, je le fais pour lui. Je suis une épouse dévouée, parce que ça ne m'amuse pas ! Et faire passer son ordi sur internet, je sais qu'il n'acceptera jamais. Si je ne peux pas le mettre par CD, il n'aura pas Open Office. Oui, nous avons tous les deux pdf : mais le problème que que sous pdf, tu ne peux pas faire de corrections. Or lui, ce qu'il veut, c'est pouvoir corriger ses manuscrits sur un ordi portable quand on est à la montagne (on ne va pas embarquer un ordinateur de bureau !!!). Je vais quand même continuer aujourd'hui, pour le principe. Sait-on jamais ? Un miracle ??? Chriss, pour la chaleur, un petit truc que connaissent tous les gens des pays chauds. Pour ma part, je l'ai appris de ma Maman qui a vécu 30 ans en Afrique du Nord. Surtout, quand il fait très chaud, laisse volets et vitres fermés. Parce que si tu as 30° ou plus dehors, en essayant de faire des courants d'air, c'est de l'air à 30° ou plus que tu fais entrer chez toi. Il faut boucler les volets qui reçoivent le soleil, les rouvrir au fur et à mesure que le soleil tourne, mais laisser les vitres fermées. Et n'ouvrir que lorsque la température rafraîchit. Sinon, tu réchauffes ta maison. Bonne journée à toutes et tous. Bises. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 9:26 | |
| Erzy, le nom complet de Word, c'est : Microsoft Office Word. Donc Microsoft Office, c'est le nom qui regroupe plusieurs logiciels : Word, Excel, Power Point, Outlook... C'est exactement comme Open Office qui regroupe plusieurs logiciels : Writer, Base, Calc, Draw, Impress, Math... Tu as compris ? Donc ce que Chriss te disait, c'est qu'elle aurait pû te donner en douce Miscrosoft Office Word 2003. Mais c'est la version que tu as déjà, non ?
Mdr, bien sûr que l'on ne peut pas travailler avec un pdf ! Il faut le coller sur Word ou sur Open Office Writer. Je suis sûre que ça résoudrait tout vos problèmes ! Par exemple, ton mari a écrit son roman sur Word. Il "l'imprime" en Pdf. Ensuite, il met ce pdf sur un CD. Il te donne le CD, tu le mets sur ton ordi, tu ouvres le Pdf de ton mari. Ensuite, tu sélectionnes tout le texte du Pdf, tu fais copier. Tu vas dans Word ou dans Open Office, tu fais coller, et voilà ! Ce n'est pas compliqué.
Tu n'arriveras pas à installer Open Office sur l'ordi de ton mari, Erzy. Car pour télécharger Open Office, il faut passer par Internet. Ou alors il faut être informaticien et savoir comment faire via un CD, lol... C'est pour cela que je te conseille le système du pdf. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 9:33 | |
| Merci beaucoup Mélany pour ces explications... Je note tout.
Mais aujourd'hui, pas le moral !
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 9:39 | |
| Merci Erzy
Oui les volets sont resté fermé à moitié avec les fenêtres ouvertes
et toujours pas de vent aujourd'hui , la nuit a été dur
Si j'ai bien compris tu as besoin de office 97-98
pour qu'il aille sur le pc de ton mari ?
Car je possède office 97 et je ne m'en sert plus
bisous
ps: Mélany si c'est mon numéro de licence que je lui donne
est ce illégal aussi ?
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
chriss Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 9:56 | |
|
Merci
Il parait que demain il va pleuvoir
youpi on va apprécié
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Pas de pluie par ici avant la semaine prochaine, 'fin, on espère qu'il pleuvra... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 12:59 | |
| Cette après-midi il fait très beau...
J'aimerais bien un peu de pluie également ! | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 13:35 | |
| vous n'en avez pas ras le bol de vous plaindre de la chaleur? Après avoir vu tant de mois de novembrese succéder cette année, il serait temps de se réjouir un peu de ces quelques jours d'été! Et puis, si vous avez chaud, un plongeon dans la piscine (s' il y a encore une petite place pour vous!) ou simplement une bonne douche sous le tuyau d'arrosage... ou une bonne bataille d'eau... tout ça vous rafraîchira... Et au pire, un grand verre d'eau (c'est mieux que les sodas, mais bon...) ou de jus de fruit avec plein de glaçons ... ou encore, savourez une bonne glace en oubliant le régime minceur pour une fois! Tiens, c'est une idée ! Je vous propose celles-ci! Vous avez le choix! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 19 Aoû 2012 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 20 Aoû 2012 - 7:27 | |
| Bonjour, Mon seul talent artistique, c'est ma capacité à mettre le bazar. J'ai le bureau le plus mal rangé de France (à part celui de mon toubib, qui me vaut largement... ). Sinon, il y a mon mari qui sculpte des bois flottés, et ma meilleure amie qui fait des broderies incroyables de finesse. La canicule, c'est encore pour nous. Myrrha, je te comprends, mais si tu vivais dans un endroit où depuis plus de trois mois, tu ne peux pas mettre le nez dehors, où il faut calculer la bonne heure pour aller faire les courses, vivre dans le noir, tu ne dirais peut-être pas ça !!! Bon lundi à toutes et tous. Bises. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 20 Aoû 2012 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 20 Aoû 2012 - 8:09 | |
| Ah c'est vrai, je sais tricoter aussi. Quand j'étais jeune, je me faisais presque tous mes pulls... Je faisais du crochet aussi très fin avec du coton, pour des rideaux, ou des bordures d'étagères (comme autrefois). Mais ça m'a passé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|