A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+4Myrrha-El Erzy Melany Mustang 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| | | | Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 6:52 | |
| La chance ! Ici, ni nuages, ni vent. Et je sens que aujourd'hui, quand je vois le ciel de ce matin, ça va être pareil qu'hier...
| |
| | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 7:15 | |
| Bonjour, Pareil pour nous, Mélany. Ça cogne déjà fort, et cet aprem, je n'en parle même pas. Or, on va sans doute sortir faire des courses (j'ai une amie qui s'annonce pour le week-end avec sa petite...). Ma Maman, hier soir, avait à 20h encore 40° sur sa terrasse ! Il n'y a rien écrit sur le CD, Mélany. Mais je viens d'avoir une nouvelle idée !!! Je passe mon temps à ça en ce moment. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. | |
| | | Melany Flamme du forum.
| | | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Coucou Mélany, Je ne suis pas sortie cet après-midi finalement, ma copine attend son contrôle technique demain matin. Donc, j'irai faire les courses "à la fraîche"... Des heures à expérimenter diverses solutions pour nos ordis, mais rien ne marche. Au bout du compte, ça me sort toujours une version qu'on ne peut pas lire... Je me demande si je ne vais pas télécharger "open office" et le passer sur l'ordi de mon mari. Au moins, on aura des trucs compatibles. Ma Maman est une femme sage, expérimentée, qui a vécu en Afrique du Nord. Elle sait se protéger de la chaleur, elle connaît les heures où elle peut sortir. J'attends que le week-end du 15 août soit passé, et je file la voir. Bonne soirée. Bises. | |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 17:50 | |
| Coucou Erzy,
Tant mieux, pour tes courses ! Parce que avec cette chaleur, ça n'aurait pas été agréable de les faire en pleine journée...
Pour Open Office, tu peux le télécharger en Français gratuitement et légalement sur leur site, ici :http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html Tu verras, après le téléchargement, tu auras six logiciels : - Open Office Base - Open Office Calc (l'équivalent de Microsoft Office Excel) - Open Office Draw - Open Office Impress (l'équivalent de Microsoft Office Power Point) - Open Office Math - Open Office Writer (l'équivalent de Microsoft Office Word)
Ce sont des logiciels vraiment très bien, qui ressemblent à ceux de Microsoft Office. Si tu as besoin d'un coup de main, tu pourras me demander !
Sinon, la version que tu ne peux pas lire, quelle est son extension (pour Word c'est .doc, Open Office c'est .odt, etc...) ?
Bises aussi, Erzy. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Vé ! Sias de revengudo, filho de moun cor. Me fa grand gau de se revèire... Je sais qu'il n'est pas question de parler religion (pas plus que politique), mais pour une fois, la 'tite modo fermera les yeux. Marcher sur l'eau, ce n'est as donné à n'importe qui... D'abord, il y a eu Jésus.... - Spoiler:
Ensuite, Saint Pierre.... - Spoiler:
- Spoiler:
Et puis dernièrement, il y a eu José. Mais lui, il risque de s'en tirer moins bien que les deux autres, parce que nos biou...Ils sont amphibies !
|
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 18:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 10 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Il s'en est tiré. En s'envolant. Parce que la peur donne des ailes.... |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 11 Aoû 2012 - 6:30 | |
| Erzy, tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit entre parenthèses ? - Mélany a écrit:
- Tu verras, après le téléchargement, tu auras six logiciels :
- Open Office Base - Open Office Calc (l'équivalent de Microsoft Office Excel) - Open Office Draw - Open Office Impress (l'équivalent de Microsoft Office Power Point) - Open Office Math - Open Office Writer (l'équivalent de Microsoft Office Word) Tu choisis le dernier, Writer, comme c'est l'équivalent de Word. Mais rien ne t'empêche d'ouvrir les autres logiciels, pour voir. | |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 11 Aoû 2012 - 7:18 | |
| Coucou, Gardian et Mustang. Mélany, j'ai très honte. Non, je n'avais pas tout lu. Tu me pardonnes ? On peut le mettre sur un CD et le graver ? Et je n'avais pas vu la fin de ton com (je suis venue rapidement hier soir). Quand je passe de Vista sous XP et que ça me refuse l'ouverture, ça me met . Ink ! Et ne me demande pas ce que ça veut dire ! Bonne journée à tout le monde. ps : Je ne serai pas là depuis la fin de matinée jusqu'à demain soir. Mon amie, qui n'était pas sûre de venir, arrive cet aprem avec sa petite. Donc courses ce matin, un peu de ménage, cuisine... Mais Mélany, si tu es sur l'ordi et que tu me réponds, pas de problèmes. Je vais laisser l'ordi ouvert un moment. Il faut que je me sorte de ces histoires d'ordi !!! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 11 Aoû 2012 - 10:40 | |
| Amusez-vous bien et profitez de la présence de votre amie et de la petitoune, chère Erzy. C'est un papet qui vous dit que c'est une merveille d'avoir des pitchouns. Je vous embrasse de tout coeur, gentille Erzy, ma fille de coeur. Moi, ça me change tout quand je vous écris, parce que de fille, je n 'en ai jamais eu, j'aurais bien voulu mais j'ai Maguelonne, ma bru, ma petite belle-fille et maintenant vous et ça me fait bien plaisir. Je suis comblé. |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 11 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Coucou Erzy,
Je te réponds un peu tard, désolée...
Alors, pour le ".Ink", j'ai cherché sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé, peut-être que ça pourra t'aider : - Citation :
- Un document dont l'extension est .lnk, ça n'existe pas.
Un fichier avec extension .lnk est un raccourci de Windows qui peut pointer vers à peu près n'importe quoi : un fichier (programme, document) ou un dossier. La seule manière de voir à quoi cela correspond c'est : - soit de double-cliquer dessus pour lancer l'application; aller au dossier ou ouvrir le document s'il y a une application associée. - soit de faire un clic droit et d'ouvrir les propriétés du raccourci, pour voir vers quoi il pointe. Si j'ai bien compris, tu as mis des documents de ton ordi qui est sous Vista sur un CD, puis tu as mis ce CD sur l'ordi de ton mari qui est sous XP, et là, impossible d'ouvrir tes documents sur l'ordi de ton mari, c'est bien cela ? C'est franchement bizarre. Ça doit venir des logiciels que vous utilisez (si ils ne sont pas de la même version ou de la même année), ou bien alors de la différence XP - Vista. Les documents du CD, ce sont des fichiers Word ? Et c'est eux qui t'écrivent ".Ink" lorsque tu essayes de les ouvrir sur l'ordi XP de ton mari ?
Pour Open Office, tu verras, c'est vraiment simple à télécharger et à installer, si tu vas sur le lien que j'ai mis plus haut.
Par contre, je ne comprends pas ta question : - Erzy a écrit:
- On peut le mettre sur un CD et le graver ?
Tu veux mettre les logiciels Open Office sur un CD, c'est ça ?? Je ne crois pas que ce soit possible... Si tu veux avoir Open Office sur un ordi, il faut le télécharger via Internet (c'est gratuit et sans virus). Par contre, si tu veux mettre Open Office sur un ordi qui n'a pas Internet, là, je ne sais pas trop. Tu peux toujours essayer via le CD, mais je ne garantis rien.
Profite bien de la journée avec ton amie, Erzy ! | |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 12 Aoû 2012 - 6:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 12 Aoû 2012 - 8:53 | |
| - Mustang a écrit:
- Pas forcément: y'en a certains qui méritent vraiment des claques, mais bon, soyons honnêtes, les parents y ont une part de responsabilité...
La baffe généreuse et le coup de pied au train à l'occasion, ça fait des miracles. Mais il n'y a pas toujours que les minots qui méritent des claques, ça vaut de sept à soixante-dix-sept ans (Raté ! Je viens juste de franchir la barre ). Et il y a aussi ceux qui sont adorables en dehors de chez eux, et infernaux à la maison, que quand on le raconte à des tiers, ils ne vous croient pas "Pas possible, il est tellement mignon..." Vouèï...La dynamite aussi, c'est inoffensif...Tant qu'on n'allume pas la mèche ! |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 12 Aoû 2012 - 9:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 12 Aoû 2012 - 9:49 | |
| Je suis d'une génération qui s'est payée quelques roustes mémorables. On n'en est pas mort. Et on se l'est tenu pour dit. Maintenant, qu'on ose seulement essayer de punir (et pas physiquement) c'est la levée de boucliers, les pôv'chéris, qu'on va les traumatiser pour la vie, ces chérubins ! Vu ce qu'ils risquent maintenant, ils auraient bien tort de se gêner.... Quand on leur tient tête, aux petits casse-pieds, il s'écrasent. J'en ai vu un dernièrement sur le bus qui braillait, mettait les pieds sur les sièges et tapait comme un dingue sur les boutons de commande des ouvertures du toit. Même le chauffeur ne disait rien, il en eng....ent un, ils reviennent à plusieurs. Une brave dame qui lui a fait une remarque s'est attirée une réponse que je n'oserais même pas retranscrire. Jusqu'à ce qu'un type, manifestement un ouvrier qui rentrait du boulot, taillé en armoire normande, s'approche du gamin, lui tape sur l'épaule "Dis, tu nous em.... Et si je te tapais sur la g.....e comme tu tapes sur les boutons ?" Tout mini-rikiki, le p'tit caïd. Il s'est tenu tranquille jusqu'à ce qu'il descende. A peine descendu, il a fait un superbe doigt d'honneur au type. Mais prudemment, seulement quand le bus a redémarré. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 12 Aoû 2012 - 19:05 | |
| Mais moi j'en ai eu un, il s'est pris de temps en temps une rouste bien méritée, et il ne m'en veut pas. Au contraire. Et la petite belle-fille, elle aussi a attrapé une fessée de temps à autre et elle dit pareil. Les enfants vous pardonnent une petite taloche. Mais pas l'indifférence. Vous verrez, jolie poupée, quand vous en aurez.... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
| | | | Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|