soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Dernier rempart Ven 20 Juil 2012 - 14:36 | |
| Dernier rempart
Comme un enfant qui craint l’horloge ensorceleuse Au baiser mécanique, Au sourire inquiétant ; J’accroche un oreiller à mon cœur haletant Pour ainsi confier mon rêve à la veilleuse :
J’invoque sa lueur en cachant le visage Du cadran métallique accélérant l’effroi ; Mon pas sort vainement de l’arène où j’ai froid Car aussitôt la ronde ajuste son dosage…
Face aux divinités, Au murmure infernal, Avec un oreiller pour unique arsenal, J’affronte encore un songe et ses grandes armées ;
Mais quand la nuit me tord sous ses crocs, sa liqueur Engourdissant mon cri, Mes lèvres alarmées, Ton rempart doux commence à protéger mon Cœur… | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Dernier rempart Ven 20 Juil 2012 - 17:22 | |
| Très beau poème, Sébastien ! J'aime beaucoup le rythme.
Les cauchemars sont toujours désagréables, on s'en protège comme on le peut...
(Je sais que tu vas trouver mon commentaire nul, désolée, mais je ne sais pas faire de commentaires constructifs comme les tiens...) | |
|
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Dernier rempart Ven 20 Juil 2012 - 17:33 | |
| - Citation :
- (Je sais que tu vas trouver mon commentaire nul, désolée, mais je ne sais pas faire de commentaires constructifs comme les tiens...)
Bah c'est pas grave, parfois il n'y a juste rien à dire. Pour faire un commentaire constructif à un texte, il faut qu'il laisse un sentiment. Donc si tu n'as rien à dire, tu ne dois pas t'excuser : c'est que l'auteur n'a pas suffisamment été clair. Sinon je ne parle pas du cauchemar au sens littéral. C'est juste une métaphore, mais comme je connais bien les terreurs nocturnes je me disais que cette imagerie serait peut-être crédible. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier rempart | |
| |
|