A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Félicitations à Jadou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian A.
Lueur
Lueur
Christian A.


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Brest même ^^
Date d'inscription : 05/06/2012

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:02

Je tiens à féliciter Jadou pour sa mention "Très bien" à son brevet des collèges


Dernière édition par Christian A. le Sam 14 Juil 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue600/1000Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (600/1000)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 6:20

Bravo Jadou, c'est génial ! Félicitations à Jadou 631762
Ton papa Christian doit être super fier de toi. Smile

Tu as obtenue la même mention que moi au DNB !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue460/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (460/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 7:02

et bien bravo les filles !!! je ne savais même pas qu'il y avait des mentions au brevet moi !!!

c'est quoi le DNB mélany ?

je dois dire que lorsque j'ai eu mon brevet ... il y a presque une centaine d'années lol il n'existait pas de mentions et ce n'était pas un controle continu ... on passait vraiment toutes les matières , je me rappelle (et oui j'ai de la mémoire ) qu'il fallait chanter et que je chantai faux comme une casserole , c'est l'épreuve qui m'avait été la plus pénible Smile

ma fille l'a surement eu puisqu'elle a un masters mais vilaine maman que je suis , je n'en garde pas de souvenirs si les mentions existaient déjà ...
par contre j'ai bien le souvenir pour Gaetan qui a 22 ans ... Sa troisième a été si catastrophique que la directrice du collège nous a dit : pas la peine de lui faire passer le brevet c'est l'envoyer au casse pipe pour rien ...
et donc avec deux autres "cancres" ils ont passé un autre examen donc j'ai oublié le nom qui s'apparente a notre très vieux certificat d'études (gardian doit se souvenir de ça Wink )
Il a fallu aller au chef lieu du département pour le passer ... c'est moi qui m'y suis collé comme accompagnatrice de ces trois galopins !!!
En fait c'est un examen qu'on fait passer aux enfants en grandes difficultés des sections SECPAS et aussi aux prisonniers ...
Il y a une épreuve de français sous forme de dictée et redaction , une épreuve de maths sous forme d'opérations et de comptages , savoir faire un cheque par exemple ... et pour finir un oral devant un jury .
Bref ça vérifie en gros que le jeune sait lire , écrire et compter et peut un peu se débrouiller dans la vie quotidienne .
Donc l'écrit se passe bien mais en sortant a midi , Gae arrive et il me dit : maman , y a que des handicapés , ils m'ont pris pour un neuneu ....
et moi de mon couplet , si tu avais travaillé et si tu avais écouté au collège au lieu de faire des bétises tu serai pas là ...
Enfin l'apres midi , l'oral . En fait c'est une discussion avec l'enfant pour savoir s'il a des projets et lesquels .... et alors là evidemment il a magnifiquement tiré son épingle du jeu car il avait déjà trouvé son garage et son apprentissage et il en a parlé et les profs lui ont dit : mais qu'est ce que tu fiches là a passer cet exament Gaetan , tu as toutes les capacités pour réussir ton brevet !!
Le résultat est arrivé comme pour le brevet et il a été affiché au collège tout pareil !!
Il a bien évidemment été reçu avec un 19 a l'oral ... et vous me croirez si vous voulez , mais il n'aurait pas été plus fier s'il avait eume bac avec mention très bien , il a mm affiché son diplome dans sa chambre au milieu des photos de voitures ....
C'était tres valorisant pour lui et ça lui a permis ensuite de passer ses deux CAP de carrosserie haut la main !!
Voilà petite histoire pour vous dire que tous les examens sont importants et les réussir est un moteur pour l'avenir !!
Et aussi que parfois les directeurs de colleges savent bien valoriser leurs eleves meme les plus discipés !!

encore bravo a toi Jadou !!! je ne sais pas qui est le plus fier de toi ou de ton papa mais j'aurai bien tendance a penser que c'est papa Smile

bisous

marie Félicitations à Jadou 74242
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue110/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (110/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 7:45

Félicitations à Jadou 631762 Félicitations à Jadou 33744 Félicitations à Jadou 33744
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 8:52

Félicitations à Jadou 631762 Félicitations à Jadou 631762 Félicitations à Jadou 631762

marie a écrit:

c'est quoi le DNB ?

C'est le Diplôme National du Brevet... Wink (remarque, on peut aussi traduire par: "De Nouvelles Bouteilles"... Félicitations à Jadou 415486 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue460/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (460/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 10:36

alors c'est la même chose ....

loll


bisous

marie
Revenir en haut Aller en bas
Christian A.
Lueur
Lueur
Christian A.


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Brest même ^^
Date d'inscription : 05/06/2012

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptySam 14 Juil 2012 - 12:28

Je suis fier de ma Fille et elle le sait ;-)
Félicitations à Jadou 631762
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue600/1000Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (600/1000)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:52

Le nom officile du Brevet, Marie, c'est DNB (Diplôme National du Brevet, comme dit par Mustang).
Donc oui, c'est pareil, lol ! Smile

Chouette, ton histoire, Marie ! Je ne savais pas que cet examen existait.

Encore félicitations à Jadou ! Smile
Avec un mention pareille, j'imagine que tu vas en seconde générale... Donc un petit conseil d'une lycéenne qui vient de terminer sa seconde générale (que Christian pourra te répéter si tu ne passes pas par là ^^) : il faut se mettre dès la rentrée à bien travailler et revoir ses cours tous les soirs pour le lendemain. Pour les contrôles, ne révise pas la veille mais au moins plusieurs jours avant. Et aussi, il faut bosser toute l'année, même si le deuxième trimestre a tendance à voir les notes baisser, il faut s'accrocher ! Et tu y arriveras sans soucis. Wink
Et si tu as pris SES (pour Marie : Sciences Économiques et Sociales), tu verras que c'est une matière géniale et très intéressante ! En deuxième, j'avais pris MPS (Matières et Pratiques Scientifiques), et c'est pas mal non plus.

Voilà... Smile Si tu as des questions, n'hésite pas... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:34

Melany a écrit:

Si tu as des questions, n'hésite pas... ^^

Les récrés existent toujours??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue600/1000Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (600/1000)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:04

Oui, bien sûr, une de quinze minutes le matin, et une deuxième, l'après-midi, du même temps. Smile

En fait, ce qui change entre la troisième et la seconde... C'est le bâtiment (du collège on passe au lycée), les camarades, les profs, et le niveau ! Et quelques matières aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:05

Melany a écrit:

et le niveau !

En bon français: un nival, des niveaux... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue600/1000Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (600/1000)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:29

tusors : toi là :
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:06

Si, si, c'est pas dans l'dico, mais c'est le gros Alphonse qui l'dit... :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Christian A.
Lueur
Lueur
Christian A.


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Brest même ^^
Date d'inscription : 05/06/2012

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:54

Jadou a fait le choix de quitter son collège et sa région pour un lycée en internat qui lui offre la possibilité de suivre la formation qu'elle estime lui convenir.
Changement de région, de rythme scolaire, de copains (pas évident) et de rythme de vie ......
Cte coup de vieux que je vais me prendre moi ^^
Merci Melany Félicitations à Jadou 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue600/1000Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (600/1000)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:51

C'est une décision très courageuse de sa part. Elle a tout mon respect !
Je lui souhaite beaucoup de réussite, de bonnes notes, et de trouver plein de nouveaux amis. Félicitations à Jadou 74242

Bon courage à toi Christian, et à la maman de Jadou. Pas facile de laisser partir son enfant si tôt, j'imagine ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:09

Choix courageux, en effet...

Christian A. a écrit:

Cte coup de vieux que je vais me prendre moi ^^

Ca te transformera sûrement pas en vieillard sénile... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Christian A.
Lueur
Lueur
Christian A.


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Brest même ^^
Date d'inscription : 05/06/2012

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:11

Ou pas Mustang ^^
Félicitations à Jadou 591706
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Félicitations à Jadou Left_bar_bleue150/500Félicitations à Jadou Empty_bar_bleue  (150/500)

Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:33

D'ici là, y'a quand même pas mal d'années qui passeront... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Félicitations à Jadou Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Jadou   Félicitations à Jadou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations à Jadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Jadou
» Joyeux Anniversaire Jadou
» Le dragon Théodore/Jadou et Titia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: