Vierge.Juillet 2012 Amour :Première quinzaine : Pour les solitaires, période favorable à une rencontre. Attention simplement à ne pas vous enthousiasmer pour quelqu'un qui n'en vaudrait pas la peine. Prenez au moins le temps de choisir si plusieurs candidats sont en lice. Si vous vivez en couple, votre instinct de propriété sera très aiguisé. Vous aurez tendance à adopter une attitude cavalière avec votre conjoint ou partenaire, comme si vous n'aviez que des droits et aucun devoir envers lui. Il ne se laissera pas faire !
Seconde quinzaine : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe de la passion - avec ses avantages et... ses inconvénients ! Au positif, vous vivrez des moments intenses et exaltants. Au négatif, vous aurez bien du mal à contrôler votre jalousie. C'est sur ce point que vous devrez vous surveiller. Célibataire, avec cet aspect de Neptune, vous aurez de grandes chances de vivre des amours exotiques, même si vous ne quittez pas votre ville. Vous pourriez bien rencontrer un séduisant étranger.
Travail :Première quinzaine : Si seulement vous pouviez avoir des relations chaleureuses avec vos collègues de travail ! Ce sera, hélas, peu probable. Vous risquez de vous heurter continuellement à votre entourage professionnel. La seule chose que vous puissiez faire sera de chercher à limiter au maximum les occasions de friction en attendant que l'ambiance s'allège.
Seconde quinzaine : Avec une telle configuration astrale, il semble que vous deviez obtenir ces jours-ci soit une amélioration, soit de nouvelles perspectives dans votre vie professionnelle, à condition toutefois d'accepter des changements ou une certaine mobilité dans l'emploi. Les chances qui vous seront offertes ne sont pas du tout négligeables, vu la conjoncture économique actuelle.
Vitalité :Première quinzaine : Votre santé ne vous donnera guère de soucis, à part une certaine paresse intestinale, cause de lourdeurs et de migraines. Un juste équilibre alimentaire suffirait à y mettre de l'ordre. Prenez aussi vos repas à des heures régulières, en toute décontraction et dans la bonne humeur.
Seconde quinzaine : Pour assurer une bonne circulation sanguine et éviter les problèmes de décalcification provoqués par les aspects rébarbatifs de Neptune, prenez du miel à la place du sucre, du citron au lieu du vinaigre, de l'huile de tournesol ou de maïs et non l'huile d'arachide ; mangez des fromages, surtout ceux à pâte dure, et des fruits secs.
Argent : Première quinzaine : Pendant cette période vous n'aurez pas que des satisfactions. Vos décisions seront contestées, et vous essuierez quelques pertes financières inattendues en dépit de votre intuition et aussi de la prudence avec laquelle vous gérez votre budget. Ne vous désolez pas trop : dans la vie, il faut savoir non seulement gagner, mais aussi perdre.
Seconde quinzaine : Jupiter, en bonne position dans votre Ciel, vous donnera un précieux coup de pouce. Ainsi, un placement plutôt raisonnable devrait vous rapporter des bénéfices inespérés très confortables. Vous contrôlerez efficacement la gestion de vos finances, et tout se déroulera selon vos plans.
Conseils : L'environnement planétaire du mois aura pour effet de faire lever les obstacles. Toutes les limitations ou restrictions que la vie vous imposait jusqu'ici auront tendance à disparaître durant cette période. Vous vous sentirez de meilleure humeur. Les choses seront nettement plus faciles et plus agréables. Avec le soutien inconditionnel des astres, vous saurez concrétiser vos rêves les plus audacieux. Qu'il s'agisse d'amour, de travail ou de finances, vous trouverez le moyen de parvenir à vos fins, grâce à une bonne dose de réalisme et de lucidité, qui vous permettra de modérer vos élans et de ne vous emballer que pour ce qui vaut vraiment la peine. Une simple idylle prendra des allures de grand amour. Essayez de limiter votre fantaisie et d'être plus réaliste. Vous savez maintenant ce qu'il vous en coûte de prendre vos rêves pour des réalités. Mais ne cessez pas totalement de rêver, car les rêves, bien maîtrisés, ont leur utilité.
Ascendants :Bélier : En ce qui concerne votre travail, vous serez vraisemblablement à la croisée des chemins. Sachez tirer parti des changements, même si cela vous demande un effort inhabituel. De la manière dont vous réagirez dépendra votre réussite ou votre échec.
Taureau : La vie amoureuse sera bien influencée par Vénus, et vous pouvez compter sur des satisfactions nombreuses. Pensez à éviter les maladresses ; il est inutile et même dangereux de provoquer des jalousies qu'un peu de bon sens suffirait à prévenir.
Gémeaux : Sur le plan professionnel, vos activités bénéficieront d'une énergie et d'une vitalité inhabituelles. Vous saurez vous jouer des obstacles et défier les problèmes qui vous assaillent.
Cancer : Vous vous surpasserez dans votre métier. Vous réaliserez même de véritables prouesses. En revanche, vos relations affectives risquent de vous procurer plus de déceptions que de satisfactions. Soyez plus souple.
Lion : Cette période annonce la réussite par le travail personnel plutôt que par la chance. Il faudra être plus circonspect et ne pas vous laisser couper l'herbe sous le pied par des concurrents de taille.
Vierge : Jupiter vous soutiendra en vous incitant à maintenir votre effort, à travailler d'arrache-pied, à secouer votre paresse ou votre nonchalance. Il vous protégera contre les à-coups financiers ou ces imprudences dont vous êtes plutôt coutumier.
Balance : Les influx astraux du mois étant bénéfiques, continuez à faire jouer vos relations pour obtenir des avantages substantiels et bien mérités dans votre travail.
Scorpion : Vous pourriez bénéficier de concours de circonstances particulièrement favorables sur le plan financier. Il peut s'agir d'opportunités ou d'occasions vous aidant à envisager des placements boursiers juteux ou des transactions avantageuses.
Sagittaire : Période efficace et constructive. Vous saurez mener à leur terme vos initiatives. Mais cela ne vous suffira pas : vous voudrez aller plus loin, en vous projetant cette fois dans l'avenir, bien décidé que vous êtes à réaliser vos vastes ambitions.
Capricorne : Belle période en perspective. Vous vous sentirez dynamique et motivé pour mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Vous devrez cependant cultiver la patience, car tout ne se déroulera pas comme prévu.
Verseau : La chance en amour ne vous abandonnera pas, et cette période vous apportera de très nombreuses satisfactions. Les relations seront bonnes au sein du couple, grâce surtout au fait que vous serez enclin à vous montrer plus détendu et mieux attentionné.
Poissons : Votre principal écueil ces jours-ci pourrait être de chercher à imposer unilatéralement vos vues à votre entourage. Usez de votre autorité, mais faites-le sans dureté et en tenant compte de la personnalité de vos interlocuteurs ainsi que de leurs suggestions.