A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Harmonisiaque | |
| | Auteur | Message |
---|
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Harmonisiaque Jeu 28 Juin 2012 - 14:51 | |
|
Harmonisiaque
C'est ainsi que mon âme exultante et paisible Déploie les rémiges de son allégresse, Éclaboussant de joie et d'amour l'Invisible Et louant à grands chants Son infinie tendresse.
Je suis comme une coupe, pleine à déborder, Mais assoiffée toujours, et qui demande encore ! Et s'écoulent de moi les grâces accordées, Rivières ruisselantes d'espérance et d'or.
Mais comment témoigner d'un amour si puissant ? Comment imaginer lumière si intense ? Quand on est si comblé par l'Esprit jaillissant, Comment conter le Tout, l'Absolu et l'Immense ?
Fais de moi l'instrument qui porte Ta parole, Je suis la partition que Tu peux composer, Je m'abandonne à Toi, comme un vivant symbole D'espérance et de foi, dont Tu peux disposer.
Du fond de ma prière et de ma douce paix, Je sais déjà l'éclat des passions à venir, Les larmes, les soupirs où l'âme se repaît Me plongent dans l'ivresse d'un bel avenir.
Harmonie de mon cœur et ma vie qui s'enchante Au son si mélodieux des voix du Paradis, Désir et volonté, quand les matins déchantent, D'emprunter en douceur les voies du Paradis.
.
| |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Harmonisiaque Jeu 28 Juin 2012 - 15:12 | |
| Ça c'est un bel acte de foi ! Une preuve qu'on peut parler de tout dans un poème. Bravo et | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Harmonisiaque Jeu 28 Juin 2012 - 18:06 | |
| Beau poème, même si je n'ai pas trop compris de quelle religion tu faisais référence, Ama. | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Harmonisiaque Jeu 28 Juin 2012 - 18:35 | |
| La foi n'est pas obligatoirement reliée à une religion Mélany, beaucoup de gens croient en Dieu, ou en un Être Suprême, sans adhérer à une religion spécifique. La spiritualité se situe au delà des dogmes ou des lois rédigées par les hommes.
Myrrha | |
| | | | Myrrha-El Flamme du forum.
| Sujet: Re: Harmonisiaque Jeu 28 Juin 2012 - 19:36 | |
| Je ne veux pas te faire un cours de théologie... D'ailleurs, j'en serais bien incapable. Mais en gros, il y la foi selon les monothéistes envers un Dieu révélé (celle que tu connais) Et puis, il y a celle des agnostiques, des déistes, de certaines religions orientales, et aussi de religions primitives, qui croient en "autre chose" ce peut être aussi bien les dieux de l'Olympe, que la Nature, ou un Être au-dessus de tout, (mais pas forcément révélé) . ou encore, chez les athées, la foi en l'Homme...
Tu étudieras ça en philosophie. Mais, même si des gens te disent "j'ai perdu la foi", c'est souvent qu'ils ont perdu la confiance en l'Église et ses représentants, plus qu'en la possibilité d'un" Absolu" d'une "Perfection" à l'origine ... Mais,c'est dur à exprimer, je le reconnais.
Myrrha | |
| Sujet: Re: Harmonisiaque Ven 29 Juin 2012 - 6:34 | |
| D'accord Myrrah, merci, je comprends un peu mieux. | |
| | | Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Harmonisiaque Ven 29 Juin 2012 - 9:37 | |
| Je suis d'accord avec Myrrah. Pour moi, la religion vient des hommes, alors que la foi vient de Dieu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmonisiaque | |
| |
| | | | Harmonisiaque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|