A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au vent de lumière

Aller en bas 
+2
Myrrha-El
Leyfea
6 participants
AuteurMessage
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue175/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (175/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:19

Au vent de lumière 120628032925759333

Douce chaleur qui vient réchauffer
Mon âme, mon cœur, ma peau rosée
Astre du jour, qui vient m’éclairer
Devenant guide de mes pensées

Sous ses rayons dorés, caressants
Le visage tourné face au vent
L’esprit allégé presque absent
Barrières élevées face aux tourments

J’oublie le temps et son étreinte
Regard porté sur cette empreinte
De la beauté naturelle de Gaïa
Rappel de ma place ici-bas

Loin de mon corps de sang, de chair
Mon esprit lentement se libère
Je murmure au vent de lumière
Inlassablement, mon unique prière

Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue150/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (150/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:33

On dirait presque que c'est l'image qui t'a inspirée.
J'aime particulièrement le dernier quatrain.
Au vent de lumière Smiley-IPB-406
merci de ce partage.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue600/1000Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (600/1000)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:47

Wahou... C'est trop beau !
C'est franchement bizarre ce que je vais dire, mais il est vraiment apaisant, ton poème.

De toute beauté. Bravo Leyfea, et merci... c'est un plaisir de te lire ! Au vent de lumière 74242
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue100/100Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (100/100)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:04

Magnifique, j'aime beaucoup ce poème!
C'est vrai qu'il dégage un sentiment d'apaisement et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue175/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (175/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:42

@Myrrha l'illustration se rapproche de ce que j'aime le plus, un instant face à la mer, la montagne, le soleil, le ciel étoilé etc... Bref, face à Gaïa, étendue là devant moi

@Melany, Ama
Alors oui ça m'apaise, parce que ça me rappelle où est ma (notre ?) place face à cette petite immensité fragile qu'est notre terre océan......
........

Merci pour votre passage
Au vent de lumière 33897
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue125/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (125/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:03

En fait je préfère tes vers plus courts, comme ici. Tu maitrises mieux les rythmes plus brefs, c'est davantage ponctué !
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue175/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (175/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:23

Je ne pense pas mieux maîtriser les vers plus courts, je pense plutôt qu'ils donnent une dynamique qui se perd avec les plus longs...

Je ne suis pas dans la maîtrise ni la technique, je fonctionne plutôt à l'émotion d'où la musique souvent qui me guide

Merci Encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue125/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (125/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:10

Citation :
Je ne suis pas dans la maîtrise ni la technique, je fonctionne plutôt à l'émotion d'où la musique souvent qui me guide

Ce qui revient au même : il faut maitriser la musique pour en faire.


Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue150/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (150/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:08

La plénitude de l'ame qui se sépare des souffrances terrestres... c'est très exactement ce que je ressens ici, comme après une séance de méditation où l'esprit nous a emporté loin dans l'univers de la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue175/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (175/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:35

soldat bleu a écrit:

Ce qui revient au même : il faut maitriser la musique pour en faire.

Dans l'émotion, l'abandon, il n'y a pas de maîtrise, juste se laisser porter.... On ne sera pas d'accord sur ce point Soldat Bleu... Passons Wink

@ rêveuse chacun se sent serein(e) à sa manière.... Si ces quelques vers t'apportent cela alors le plaisir est partagé :-).... Merci pour ton passage, tes mots "commentaires" toujours aussi doux et frais

Au vent de lumière 33897
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue125/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (125/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:16

On dirait que vous avez une conception mécanique et anticonformiste de la maitrise, comme si elle ne pouvait qu'être que mauvaise, opposée à l'émotion.

Pourtant, le simple fait de s'exprimer en quatrains, avec des rimes alternées est "conforme" à de la maitrise.

Pourtant, c'est en maitrisant de mieux en mieux son vol que Jonathan Livingston le Goéland parvient à s'élever vers des cieux insoupçonnés, dans la fable de Richard Bach....

J'ai toujours l'impression d'être le vilain méchant qui sort l'horrible mot maitrise. On se sent vite inférieur... Au départ c'était juste un compliment...
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Au vent de lumière Left_bar_bleue175/500Au vent de lumière Empty_bar_bleue  (175/500)

Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:34

Meuuuh noon tu n'es pas "le vilain méchant qui sort l'horrible mot maitrise." "On se sent vite inférieur..." Ce n'est qu'une impression que tu ressens, très loin de moi cette idée....

Pour moi la maîtrise n'est pas "conforme" à l'émotion puisque je place l'émotion (de ce poème-ci) dans le lâcher prise en opposition avec la maîtrise qui est dans le contrôle...
Alors oui, peut-être que j'ai une vision mécanique de ce mot, peut-être que le sens que je lui donne est différent du tien ou moins complet ou....

... Et au sens positif ou non, je ne l'avais absolument pas mal pris... tu sais que je trouve tes commentaires constructifs, que je choisisse de suivre le conseil ou non (quand il y en a)...

Alors continue ainsi et ne prend pas les réponses aussi négativement
Allez, des poutous Au vent de lumière 531672
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vent de lumière Empty
MessageSujet: Re: Au vent de lumière   Au vent de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vent de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie / vent !!!
» l'elfe du vent
»  On flotte au gré du vent
» En écoutant le vent
» VIVE LE VENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes de lumière.-
Sauter vers: