A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Ma Conjugaison | |
| | Auteur | Message |
---|
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Ma Conjugaison Jeu 28 Juin 2012 - 5:59 | |
|
Ma conjugaison.
Je conjugue au passé, au présent, au futur, Une vie de bonheurs, une vie d'aventures. Une vie d'imparfaits et de plus que parfaits, Ainsi que sont vos vies, de mal et de bienfait.
Mon passé antérieur est un enfant rieur, Choyé, charmé de tout, sans soucis intérieurs. Le temps de mon enfance a ceci de précieux : J'ai reçu tant d'amour, de la terre et des cieux !
Puis les jours ont passé sur mon adolescence, Tourmentée, malheureuse, en perte d'innocence. Trop de questions posées pour trop peu de réponses, De combats engagés, puis auxquels on renonce.
Le temps de l'espérance, après avoir failli, A soudain rejaillit dans ma vie en bouillie, Et j'ai pu aborder, assoiffé, obstiné, Les quais de l'avenir pour lequel j'étais né.
À présent, j'ai construit tout ce dont je rêvais. À force de vouloir, de savoir où je vais, J'ai petit à petit enveloppé mon nid De ce que j'ai appris en quelques décennies.
Demain peut arriver, j'ai foi en mon destin ! Je n'attends que soleils au lever du matin ! Et si des jours plus sombres devaient s'avancer Je puiserais dans l'ombre de mon cher passé.
| |
| | | Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Jeu 28 Juin 2012 - 6:01 | |
| Ce poème est écrit au masculin, ce n'est pas une erreur, c'est voulu (bien que ce soit parfaitement autobiographique) | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Jeu 28 Juin 2012 - 6:28 | |
| Il m'arrive aussi d'écrire au masculin! Notre imagination n'a pas vraiment de sexe!
J'aime bien ce poème, où le temps s'égare ente le passé décomposé et le futur conditionnel...
Myrrha | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Amapoesia Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Jeu 28 Juin 2012 - 7:02 | |
| Merci | |
| | | Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Mon futur, mon absent, mon passé Jeu 28 Juin 2012 - 19:37 | |
| Vie de moments vécus… d’instants rêvés… Idéales sont mes pulsions chamarrées ! Vivre les plaisirs de l’absente de mes pensées… Regard doux, nostalgique réveille : senteurs… plaisirs éthérés, Éternité d’un souffle de vie partagée que je souhaite inspiré !
Lentement, irrésistiblement, je conjugue ton corps… Indélicatement obsédé, fasciné, j’entre dans tes pores. Bienheureuse maîtresse, je fonds de ton incandescence ! Romantisme d’une enfance d’Eden, plaisirs en adolescence… Encore, je surveille tes respirations rythmées…
Si mes souvenirs de toi étaient tout en évanescence, Irrésistiblement resteraient nos désirs, tout en évanescence…
| |
| | | Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Ven 29 Juin 2012 - 9:57 | |
| Qu'aucune ombre future ne viennent obscurcir une telle volonté de vouloir avancer....
@Damien Vivre libre sans sciller, sans condition.....
Et que le passé ne viennent altérer le présent.....
Merci Ama | |
| | | Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Sam 30 Juin 2012 - 8:39 | |
| Cette conjugaison a un genre très masculin certes et pourtant tout à fait mon genre... "Va comprendre Charles ?!"
Et oui Leyfea conjuguer les verbes en tout genre, en tout mode, en tout temps, en tout lieu pour toutes personnes que l'on aime rend le verbe plus fort, plus beau, plus libre encore si irrésistiblement resteraient nos désirs, tout en évanescence... Je ligne en angle droit sur cette conjugaison...
Amapoesia, merci d'être la fontaine désaltérante de ce partage magistralement conjugué, délicieusement, ai-je apprécié ! | |
| | | Amapoesia Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ma Conjugaison Sam 30 Juin 2012 - 10:28 | |
| Et moi de même, poète ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Conjugaison | |
| |
| | | | Ma Conjugaison | |
|