Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Mar 26 Juin 2012 - 8:22 | |
| Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Titre :Bilbo le Hobbit. Auteur : J. R. R. Tolkien. Édition : J’ai lu (mais il y en a plein d’autres). Nombre de pages : 370. Résumé :Bilbo le hobbit nous apparaît comme une sorte de petit personnage pourvu de pantoufles qui lui poussent aux pieds. D'un naturel plutôt tranquille, aimable et drôle, il se voit un beau jour engagé malgré lui par gandalf le Magicien dans une prodigieuse expédition, en quête d'un trésor volé et gardé par un dragon. Grâce à un anneau dérobé aux Elfes de la forêt, Bilbo acquiert le pouvoir de se rendre invisible. Ainsi peut-il se mesurer à des ennemis beaucoup plus puissants que lui. Mais l'anneau enchanté et l'aide de Gandalf lui suffiront-ils pour triompher dans la Bataille des Cinq Armées et reconquérir le fabuleux trésor ? Petit plus : Le film va bientôt sortir !!!! Mon avis : Je viens de finir de lire ce livre très tôt ce matin, et franchement, il est fantastique. On part avec Bilbo, un petit hobbit tranquille, pour une aventure incroyable. Bilbo est accompagné de 13 nains, dont le Roi sous la Montagne, et du magicien Gandalf. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que leur longue route vers la Montagne Solitaire sera loin d'être paisible... Un chef d'oeuvre à lire absolument. J. R. R. Tolkien est un Maître ! | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Mar 26 Juin 2012 - 18:43 | |
| Voici un livre que j'ai a-do-ré quand je l'ai lu... il y a fort longtemps !
En revanche, le Seigneur des anneaux, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout aimé.
Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
| |
Azuriea Etincelle
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/09/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Jeu 5 Sep 2013 - 15:39 | |
| Je voulais le lire avant de voir le film, et je n'ai pas été déçue. Malgré une écriture ancien c'est une lecture intéressante et sympa, que j'ai appréciée de lire.
| |
|
Melany Flamme du forum.
| |
Azuriea Etincelle
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/09/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Jeu 12 Sep 2013 - 13:53 | |
| En revanche j'ai été déçue de la version cinématographique... Avec des scénes rajoutées et tout bref | |
|
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Dim 15 Sep 2013 - 13:24 | |
| Je n'ai pas vu le film perso. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur du roman... c'est souvent le cas en fait. Les livres sont quasiment toujours plus réussis que les films. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. | |
| |
|