A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.

3 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Left_bar_bleue600/1000Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:22

Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. 120626103548999783

Titre :Bilbo le Hobbit.

Auteur : J. R. R. Tolkien.

Édition : J’ai lu (mais il y en a plein d’autres).

Nombre de pages : 370.

Résumé :
Bilbo le hobbit nous apparaît comme une sorte de petit personnage pourvu de pantoufles qui lui poussent aux pieds. D'un naturel plutôt tranquille, aimable et drôle, il se voit un beau jour engagé malgré lui par gandalf le Magicien dans une prodigieuse expédition, en quête d'un trésor volé et gardé par un dragon.
Grâce à un anneau dérobé aux Elfes de la forêt, Bilbo acquiert le pouvoir de se rendre invisible. Ainsi peut-il se mesurer à des ennemis beaucoup plus puissants que lui.
Mais l'anneau enchanté et l'aide de Gandalf lui suffiront-ils pour triompher dans la Bataille des Cinq Armées et reconquérir le fabuleux trésor ?

Petit plus : Le film va bientôt sortir !!!!

Mon avis : Je viens de finir de lire ce livre très tôt ce matin, et franchement, il est fantastique. On part avec Bilbo, un petit hobbit tranquille, pour une aventure incroyable. Bilbo est accompagné de 13 nains, dont le Roi sous la Montagne, et du magicien Gandalf. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que leur longue route vers la Montagne Solitaire sera loin d'être paisible... Un chef d'oeuvre à lire absolument. J. R. R. Tolkien est un Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Left_bar_bleue150/500Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:43

Voici un livre que j'ai a-do-ré quand je l'ai lu... il y a fort longtemps !

En revanche, le Seigneur des anneaux, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout aimé.

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Left_bar_bleue600/1000Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:41

C'est vrai ? Alors ça c'est bizarre quand même... C'est l'histoire que tu n'as pas aimé, ou bien le style de l'auteur ?

Moi j'ai adoré Bilbo et Le Seigneur des Anneaux... Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. 74242 Ce sont vraiment des chef-d'oeuvre du fantastique ! Personne n'arrivera a faire aussi bien que Tolkien !
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea

Féminin Nombre de messages : 61

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Left_bar_bleue100/100Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:39

Je voulais le lire avant de voir le film, et je n'ai pas été déçue. Malgré une écriture ancien c'est une lecture intéressante et sympa, que j'ai appréciée de lire.
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:18

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre, Azuriea !! L'auteur est un maître !

Enfin perso, j'ai bien plus qu'apprécié cette histoire ! Smile
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea

Féminin Nombre de messages : 61

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Left_bar_bleue100/100Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:53

En revanche j'ai été déçue de la version cinématographique... Avec des scénes rajoutées et tout bref Sad
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:24

Je n'ai pas vu le film perso. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur du roman... c'est souvent le cas en fait. Les livres sont quasiment toujours plus réussis que les films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.   Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien. Empty

Page 1 sur 1