| La Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 9:06 | |
| Ben oui, mais ce n'est pas par procuration, car il ne reste plus rien que l'enveloppe transformée, après le don. C'est ça... il faut mourir. Tu n'existes plus, l'âme part ailleurs et l'elfe s'installe.
L'Elfe est considéré très souvent comme pédant, précieux. Mais c'est son mode de vie qui le met sur ce piédestal. Cependant, là dans ton histoire, je les comparerais plus à des parasites (excuse-moi, je n'arrive pas à trouver le bon terme...), ils profitent de l'attraction qu'ils ont sur les humains pour que ceux-ci fassent dons de leur enveloppe. La question : Qu'auraient fait les Elfes si les humains n'avaient pas accepté ? | |
|
| |
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 9:16 | |
| Merci, Dyane, c'est très différent de ce que j'écris d'ordinaire, parce que l'histoire prend pied dans le monde réel, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Surtout, c'est la première fois que je m'attachais autant à un personnage (je suis un peu amoureuse de Guillaume), ce qui m'a fait comprendre ce qu'il manquait à mon Edoran des Chroniques d'Alorée.
Linda : Ils auraient choisi une autre espèce pour s'incarner (les chevaux, pourquoi pas?) et l'auraient patiemment transformée, génération après génération, pour en faire des créatures qui leur ressemblent (pégases, licornes ?)...
| |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 11:50 | |
| Waouh! je n'aime pas lire de trop longs textes sur l'ordi, mais là, je n'ai pas pu décoller mes yeux avant d'avoir terminé. J'ai adoré, même si ça ne me plaît pas trop de voir un défilé de suicidaires proposer leurs corps ! Je préfère l'idée des mariages mixtes !
merci de ce partage Myrrha | |
|
| |
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 12:30 | |
| Lol, bon, je crois que je vais laisser le "donneur" en vie. Ce sera un corps partagé par deux esprits.
Linda, ça fait un peu trop médical/scientifique à mon goût. Non, j'aime vraiment l'idée de corps réceptacle.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 13:24 | |
| En fait , le "don" de Michèle, je le trouve très beau, et dans l'urgence, indispensable! mais après, que la reine trouve une autre solution que de prendre une vie pour une vie, ça serait plus sympa... peut-être seulement après avoir résolu le problème de Guillaume, sinon, sa dualité n'a plus de sens.
Myrrha | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 28 Juin 2012 - 13:29 | |
| Oui, le truc c'est que si je change ça, je change complètement le sens et le fond de l'histoire. Pour moi, que la reine trouve le moyen de préserver la vie de l'"hôte" quand il offre son corps à un elfe, c'est le meilleur compromis que je puisse trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Mer 2 Avr 2014 - 15:16 | |
| Une petite annonce en avant première : j'ai réécrit La Renaissance en étoffant certains passages pour en faire une novella qui devrait faire à peu près 200 pages et je l'envoie la semaine prochaine à un éditeur (qui me l'a demandée). Il y a donc de fortes chances pour qu'elle soit éditée d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine... Mais je vous tiendrai au jus !! | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 3 Avr 2014 - 16:09 | |
| Merci, Linda ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 3 Avr 2014 - 18:33 | |
| Whaou! génial ! félicitations ! Et ton roman? tu le continues? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Jeu 3 Avr 2014 - 18:38 | |
| Oui, oui, Myrrah ! Dès que la novella part chez l'éditeur, je reprends aussitôt le tome 2 du Conte des Sept Chants. Je suis déjà en train de relire les premiers chapitres, histoire de me remettre dedans après 3 mois d'arrêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Ven 4 Avr 2014 - 19:02 | |
| Je viens de relire de bout en bout ton histoire et je suis à nouveau restée scotchée sans pouvoir m'arrêter ! Tes trop géniale !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Renaissance Sam 5 Avr 2014 - 8:19 | |
| Merci, Myrrah ! Et encore, ce que tu as là n'est que la première version. Aujourd'hui, elle est plus longue, plus étoffée et surtout mieux travaillée ! Mais dès que ça sort, promis, je vous le dirai ! | |
|
| |
Cecile Ama Courtois Lueur
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Etrappe, Doubs, Franche-Comté Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Suite de l'aventure... Lun 22 Jan 2018 - 11:06 | |
| J'avais promis de revenir vous donner des nouvelles et... je ne suis pas revenue. Mais mieux vaut tard que jamais ! Cette novella a donc bien été publiée, en avril 2015, aux éditions L'ivre-book, sous le titre : Ève aux sables dormant Et elle a été suivie d'une nouvelle que vous connaissez aussi : Mère-Fée Puis d'un premier tome de roman que vous ne connaissez pas du tout : Guilendria (Nordie, partie 1) Ma belle aventure continue et je réalise mes rêves en partie grâce à vous, donc merci ! Merci ! Et désolée de ne pas être revenue plus tôt pour vous le dire | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Renaissance | |
| |
|
| |
| La Renaissance | |
|