A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Circonspection | |
| | Auteur | Message |
---|
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Circonspection Ven 15 Juin 2012 - 11:51 | |
| Circonspection
Le ciel est grisonnant sous les nuages blancs Pas vraiment menaçant, pas tranquille non plus, Il a l’air mal à l’aise après qu’il ait tant plu. Les rayons du soleil semblent un peu tremblants.
La brise qui devrait adoucir la moiteur Rechigne à caresser les branches alourdies. Le temps qui passe paresse, odieuse lenteur, Les oiseaux sont discrets, murmures assourdis…
Je marche sur un pied, l’autre ne sait que faire.
| |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Circonspection Ven 15 Juin 2012 - 15:05 | |
| Héhé... Si tu lis attentivement, tu verras que chaque vers décrit une sensation, un sentiment ou une impression mitigés, entre-deux, pas francs... circonspects. Le dernier vers aussi.
J'ai écrit ça un jour où je ne me sentais ni franchement mal, ni franchement bien. Où tout m'apparaissait en demi-teintes. Où je n'avais envie de rien, ni d'avancer, ni de rester à l'arrêt. De cette sensation oppressante de ne pas savoir quoi faire de mes pieds (c'est une image, bien sûr) est né ce poème. | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Circonspection Ven 15 Juin 2012 - 15:54 | |
| À mon avis, il y a sous-entendu du genre :
Je suis comme le temps, je garde mon mystère
avant la dernière phrase qui se suffit à elle-même...
J'aime bien aussi, quand un poème sort du classicisme...
Myrrha | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Circonspect Dim 17 Juin 2012 - 21:19 | |
| M’aurait-il plu ?
Circonspecte, je me pose la question… Ne serait-ce, déjà, dans l’énoncé, prendre position… Il sait déjà que ce qui fut ne sera plus et il a raison Me restera-t-il de lui dire ? Est-ce une obligation ?
Le vent fou, affolant qui leva mon intimité ne reste pas. Que faire ? Alors que dire ? Ivresse d’un soir sans mea culpa Est-ce possible ? Je me lève et espère que cette nuit, aléa D’un besoin, sans aucune autre explication, ne se finira !
J’ouvre un œil, respire l’air frais du jour et m’en vais
| |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Circonspection Lun 18 Juin 2012 - 7:34 | |
| Belle interprétation, Damien... C'est peut-être ça l'attirance d'un soir ?
Myrrha | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circonspection | |
| |
| | | | Circonspection | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|