Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La Panseuse Mer 13 Juin 2012 - 15:03 | |
| Je ne sais pas où mettre celui-là, alors il ira en "divers". La panseuse est peut-être mon poème préféré, ou en tout cas celui dont je suis la plus fière. Pas du point de vue de sa construction, qui est loin d'être parfaite, mais surtout parce que c'est celui qui me correspond le plus. J'aimerais tellement être cette panseuse !
La Panseuse
Dans l’azur qui s’étale au-delà des fenêtres, J’envoie valser des mots, hérauts de mes pensées, Moi, si sentimentale, espérant que peut-être Ils atteindront leurs maux et pourront les soigner.
Dans le froid qui raidit leurs cœurs déjà meurtris, J’entrelace la flamme de mes émotions, Réchauffant les non-dit, ranimant les flétris, Je leur offre mon âme avec délectation.
Dans l’obscure douleur, dans les larmes versées, Dans la rage qui gronde au milieu des clameurs, J’apaiserai la peur, calmerai l’affligé, Je serai comme une onde épurant la noirceur.
De ma plume obstinée, de mes mots intraitables, Je veux panser leurs plaies, chasser leur désarroi. Je veux être la fée de leurs plus belles fables. Et si ça leur déplait, que la mort me foudroie !
. | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La Panseuse Mer 13 Juin 2012 - 16:20 | |
| Qui ne voudrait pas avoir le pouvoir de soigner par les mots? Tant il est vrai que nos maux rongent parfois nos esprits autant que nos cœurs. Que jamais la mort ne te foudroie ! Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: La Panseuse Mer 13 Juin 2012 - 17:57 | |
| | |
|