Vierge.Juin 2012 Amour :Première quinzaine : Attention : Pluton en aspect tortueux pourra semer la zizanie dans votre couple. Votre conjoint ne sera plus d'accord pour accepter ce qui, à ses yeux, ne va pas dans votre vie conjugale, et vous risquez de réagir avec agacement à ses revendications. Pourtant, seuls l'écoute et le dialogue vous permettraient de sortir de l'impasse. Célibataire, Mercure en cet aspect pourrait bien vous faire succomber au charme plantureux d'un natif de votre propre signe. Regardez à droite, regardez à gauche : le coup de coeur viendra sûrement si vous le désirez.
Seconde quinzaine : C'est Mars en bel aspect qui va protéger votre vie conjugale. Cette planète, tout en décuplant votre pouvoir de séduction, va réveiller votre libido. Le bonheur sera au rendez-vous, à condition que votre partenaire soit d'humeur aussi câline et coquine que vous, bien sûr ! Pour les solitaires ou pour ceux qui viennent de vivre un divorce, la période ne sera pas très facile. Non que vous soyez condamné à l'isolement ; au contraire, il est possible que vous soyez assez sollicité. Mais rien ne dit que les rencontres que vous ferez vous combleront.
Travail :Première quinzaine : Excellents rapports avec votre patron, qui désire vous confier une mission délicate. Il ne regrettera pas d'avoir placé sa confiance en vous car vous saurez faire preuve de diligence. Bons rapports avec vos collègues de travail. Mais gardez un peu de distance vis-à-vis d'un(e) certain(e) collègue afin de prévenir des racontars désagréables.
Seconde quinzaine : Dans votre métier, il sera temps de faire le point sur vos plans grandioses. Reconnaissez qu'un peu de modestie et de réalisme vous épargnera bien des soucis. N'essayez pas de mordre des morceaux trop gros pour mâcher. D'autre part, sachez que lâcher la proie pour l'ombre vous conduirait à votre perte.
Vitalité :Première quinzaine : Jupiter et Mars vous doteront d'une bonne résistance, mais souligneront néanmoins quelques points faibles que vous devrez surveiller. Rien de bien méchant, rassurez-vous, mais ces planètes pourraient fragiliser votre foie ou votre estomac, avec un petit problème de type congestif.
Seconde quinzaine : Le Soleil influencera le secteur santé de votre thème. Ce qu'il faut en attendre ? Au positif, une excellente vitalité ; mais au négatif, quelques petits soucis digestifs ou circulatoires. Pas grand-chose mais, à titre préventif, évitez les repas trop riches et faites surveiller votre taux de cholestérol.
Argent : Première quinzaine : Les transactions financières sont déconseillées pour l'instant. Vous manqueriez trop de souplesse, et le contact risquerait d'être rapidement rompu avec vos interlocuteurs. N'essayez pas non plus d'obtenir un prêt ou des appuis financiers, les astres n'y étant pas favorables en ce moment.
Seconde quinzaine : L'influence de Mercure sera à double tranchant. Vous aurez du flair pour dénicher les bonnes affaires mais vous aurez un peu trop tendance à accorder légèrement votre confiance. Si vous tombez sur des gens sans scrupule, ils en abuseront sans vergogne.
Conseils : Vous amorcerez une période de transformation et de changement un peu trouble. Pour passer au travers des gouttes, il sera important de faire preuve de réalisme. Entourez-vous d'amis compétents. De nombreux projets pourront rester en suspens ; ce ne sera donc pas le moment pour étendre vos activités ou développer une affaire d'envergure. Profitez de cette ambiance astrale un peu déstabilisante pour acquérir une attitude correcte vis-à-vis de l'existence. Vous vous affligez souvent des problèmes qui semblent vous coller à la peau. A la vérité, de quoi est fait le texte de la vie si ce n'est d'un chapelet ininterrompu de problèmes ? Il nous est impossible d'échapper aux problèmes, ne serait-ce que pendant une fraction de seconde, sauf en nous sauvant par la porte de la mort. Si les problèmes peuvent constituer un obstacle sur notre chemin du bonheur, nous devons toujours chercher à démolir cet obstacle, à le surmonter ou à le contourner, au lieu de baisser les bras, de nous résigner à regarder désespérément les plaisirs de la vie nous passer sous le nez. Allons, du courage ! "Plus le malheur est grand, plus il est grand de vivre" (Crébillon).
Ascendants :Bélier : Les influences planétaires favoriseront les transactions financières importantes. Si vous devez effectuer des placements ou réaliser une opération immobilière, vous serez bien inspiré.
Taureau : Vous bénéficierez d'un état de grâce dans votre travail. Les efforts que vous avez déployés dernièrement commenceront à porter leurs fruits : ils seront à l'origine d'une promotion, d'une gratification, d'un poste plus en vue, ou de nouvelles responsabilités mieux adaptées à vos compétences ou à vos souhaits.
Gémeaux : Des choix à faire concernant votre famille, votre domicile ou votre travail. Prenez votre temps pour examiner la situation sous tous ses angles, et vous trouverez les bonnes solutions grâce au soutien de Jupiter en aspect harmonique.
Cancer : Vous aurez par moments l'impression d'être incompris par votre entourage familial et professionnel. N'en faites pas toute une histoire et ne laissez pas cela vous affecter.
Lion : Le Soleil et la Lune s'allieront pour vous offrir une vie affective de rêve. Vous aimerez comme vous ne l'avez jamais fait, et vous serez aimé en retour. C'est dire que le plein de bonheur sentimental pour vous sera à l'affiche de la période.
Vierge : A vous les projets à long terme ! Vous canaliserez toute votre énergie sur la réalisation de vos objectifs, et le reste n'aura guère d'importance à vos yeux. En tout cas, vous passerez un cap décisif.
Balance : L'amitié aura la vedette. Vos échanges seront empreints d'aménité et de sympathie. Mais il est possible que l'envie ou la jalousie se cache derrière certaines marques amicales ; soyez attentif pour les déceler.
Scorpion : Influx positifs pour votre travail. Vos progrès seront sensibles, et une promotion ou une augmentation de salaire ne semble plus très lointaine. Comptez sur l'appui de gens compétents et bien disposés à votre égard.
Sagittaire : Nombreux sont les natifs du signe qui auront l'occasion de se créer des amitiés nouvelles, que ce soit dans les clubs, les associations ou même dans les mouvements politiques. Beaucoup arriveront à s'intégrer à des milieux nouveaux et à s'y faire remarquer.
Capricorne : Subissant l'ambiance astrale endiablée, vous ne risquez pas de sombrer dans l'ennui. Il se passera toujours quelque chose dans votre vie au cours de cette période. Votre problème sera alors de savoir tout concilier ou, mieux, de savoir faire des choix judicieux.
Verseau : Les astres vous souffleront des envies de stabilité. Vous donnerez la priorité au plaisir sain et simple, mais avec modération. Et si vous parvenez à déployer votre forte volonté avec suffisamment de persévérance, vous irez loin.
Poissons : Vous aurez la profonde conviction d'être protégé. C'est vrai, quelle que soit l'adversité, Saturne vous donnera la possibilité de trouver rapidement des solutions pour sortir de vos problèmes.