Poissons. Juin 2012 Amour :Première quinzaine : Votre vie conjugale ne risque sûrement pas de sombrer dans la routine et dans l'ennui, en ce moment ! Certes, avec cet aspect de Saturne, vos amours ne seront plus, comme récemment, votre priorité. Mais Uranus et Vénus, eux, influenceront votre secteur amour. Il y aura donc de l'animation dans l'air ! Célibataire, Mars sèmera une animation certaine dans votre vie, vous rendant très conquérant. Certains accumuleront les aventures sans lendemain ; mais la plupart d'entre vous vont tomber éperdument amoureux et auront envie de s'engager sans restriction.
Seconde quinzaine : Vos relations conjugales ne seront sans doute pas au centre de vos préoccupations cette fois-ci. Certes, Vénus, la planète de l'amour, sera bien placée pour vous, mais elle ne sera pas la seule, et vous aurez tellement à faire par ailleurs que vos émois sentimentaux ne seront pas prioritaires. Cela dit, le climat en couple sera tout de même très agréable. Célibataire, ne maugréez plus, car votre solitude prendra probablement fin cette fois. En effet, vous aurez de grandes chances de croiser la personne avec qui construire un couple solide et durable.
Travail :Première quinzaine : Dans votre métier, si vous occupez une position subalterne, vous ne le supporterez plus et vous vous défoncerez pour obtenir une promotion, un poste de responsabilité. Vos efforts déployés ces jours-ci devraient être couronnés de succès, vu les influx très accueillants de Mercure.
Seconde quinzaine : Pour une fois dans votre métier, vous serez bien décidé à vaincre tous les obstacles, à surmonter toutes les difficultés pour atteindre très rapidement votre objectif. Cependant, en ce moment plus que jamais, ce serait malvenu de faire cavalier seul. Conjuguez plutôt vos efforts avec ceux de vos collègues ou de vos proches pour mieux faire avancer vos plans. Savez-vous que "dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres" (Homère) ?
Vitalité :Première quinzaine : Vous ne devriez pas avoir de mal à profiter des bonnes vibrations cosmiques de la période, à condition que vous fassiez attention à votre régime alimentaire et que vous sachiez vous reposer. Vous aurez envie de faire des folies. Allez-y, mais n'exagérez tout de même pas !
Seconde quinzaine : Les influx planétaires vous donneront un véritable coup de fouet. Vous aurez du tonus et de l'énergie à revendre. Voilà qui vous permettra de mener de front plusieurs activités sans ressentir les habituels coups de pompe qui vous mettent parfois à plat.
Argent : Première quinzaine : L'influence de plusieurs astres bienveillants vous sera acquise. Pensez alors, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.
Seconde quinzaine : N'écoutez surtout pas les conseils de vos amis en matière de placements. A moins qu'ils ne soient des spécialistes compétents, ils pourraient vous faire commettre d'énormes erreurs. Et ce serait à vous de payer les pots cassés !
Conseils : L'environnement planétaire du mois promet d'être peu important et ne devrait pas provoquer des effets bien nets. Cet aspect un peu subtil conseille de mettre de l'ordre dans la vie et de détruire certains éléments du passé qui sont devenus inutiles, de manière à se simplifier l'existence dans bien des domaines. Dans le domaine financier, par exemple, il s'agira de ne pas laisser dormir des valeurs, mais de se débarrasser de certains actifs qui pourraient péricliter. Tâchez de cultiver l'optimisme et le courage. Il arrive trop souvent que vous vous réfugiez dans de petites maladies sans importance dès qu'apparaît un problème ou une contrariété d'une certaine gravité. Comme ce mécanisme psychosomatique est si bien rodé, il vous faudra du temps et de la volonté pour le casser.
Ascendants :Bélier : Vous aurez l'opportunité de découvrir de nouveaux concepts ou de fréquenter des milieux différents du vôtre. Profitez de ces occasions d'enrichissement. Ne condamnez pas a priori ce qui vous est inhabituel.
Taureau : Des amis très chers pourraient se révéler sous un jour tout à fait inattendu et peu flatteur. Ne formulez pourtant pas de jugement à l'emporte-pièce. Attendez de connaître avec précision les raisons de leur comportement.
Gémeaux : D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Qui sommes-nous ? Votre esprit sera accaparé par ces questions existentielles. Il est probable que vous serez parfois saisi par des préoccupations métaphysiques.
Cancer : Côté travail, il sera grand temps de remonter vos manches, d'aller au charbon. Ne vous endormez surtout pas sur vos lauriers. En vous montrant à la hauteur de votre tâche, vous verrez votre peine récompensée.
Lion : Vos amours auront la vedette, que vous soyez marié ou célibataire. La passion sera au rendez-vous. Mais attention : si vous menez de front plusieurs aventures, vous ne saurez plus où donner de la tête et du coeur !
Vierge : Soyez circonspect dans vos rapports sociaux pour éviter des brouilles possibles. Gardez vos idées pour vous-même, ne les exposez pas et surtout ne les imposez pas. Par contre, prêtez une oreille attentive aux propos des autres.
Balance : Vous ne manquerez pas d'imagination dans vos tentatives pour séduire la personne qui vous plaît. Et vous aurez toutes les chances de réussir si vous savez être patient. Il faut souvent savoir laisser à l'amour le temps de se cristalliser.
Scorpion : Résistez à votre tendance actuelle de recourir aux médicaments à la moindre indisposition, au moindre malaise. Aucun médicament n'est sans effets secondaires indésirables.
Sagittaire : Profitez des influx favorables actuels pour élargir le cercle de vos relations. Vous aurez de nombreuses occasions de multiplier les rencontres, d'avoir accès à des milieux diversifiés, d'obtenir l'appui de personnes influentes.
Capricorne : Vous serez sur la même longueur d'onde que votre partenaire. Complices, vous coulerez des jours divins et inoubliables. Mais ne faites pas de dépenses inconsidérées, car "quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre" (proverbe allemand).
Verseau : Si vous envisagez d'effectuer d'importantes transactions financières ou de procéder à la vente ou à l'achat d'une maison, les planètes vous seront particulièrement favorables. Lancez-vous !
Poissons : Malgré tous vos espoirs, vos difficultés pécuniaires actuelles ne disparaîtront pas comme par un coup de baguette magique. La contrainte astrale restera encore sensible. Patientez, les choses s'arrangeront progressivement.